Pour les parties "lead", le petit doigt sur la caisse est un bon moyen de rester stable. En tout cas, je fais comme ça et mon prof ne m'a jamais tapé dessus :)
Pour les parties rythmiques, je sais qu'il m'avait beaucoup repris sur ma position, il faut que l'avant-bras soit assez vertical par rapport à la rosace, et c'est uniquement le poignet qui bat le rythme.
Du coup la question de la position de la main ne se pose pas, vu qu'elle est toujours en balancement, même à vide, pour compter le tempo.
Pour les accords etc... Ca reviendra, les cordes sont plus dures que sur une électrique, le manche est plus large en général aussi, du coup le confort n'est pas le même.
Par ailleurs, je trouve que là où la disto sur une électrique permet de "pardonner" certaines imprécisions, comme une corde qui frise ou un barré mal posé, sur une acoustique, la caisse de résonnance "brute" laisse rien passer, je trouve les acoustiques beaucoup plus exigeantes pour obtenir un rendu à peu près valable.
Après c'est une bonne école, vu qu'en électrique, une bonne oreille entendra toutes ces petites erreurs aussi malgré la disto ou le crunch, alors autant s'entrainer à ne pas les faire.