Je ne l'est pas encore recu mais j'ai acheter un violon pas très cher neuf. Tout dabord celà fait 5 ans que je fais de la guitare et je n'est jamais pris de cours tout a l'oreil et internet, et j'ai quand même une faciliter sans venter quoi que ce soit, pour pas mal d'instrument a vent ou a cordes piano aussi. Et donc j'attend sur internet des gens rigoler en disant que apprendre le violon tout seul est pratiquement impossible, tous des culcul de bourges ![]() Une de mes amie à apprit la guitare seul et pareil pour le violon, et aujourd’hui elle en joue en groupe. merci de choisir des titres clairs, explicites et complets. Moi je connais des gens qui ont appris seuls. Il faut une serieuse oreille, et de la motivation. Une serieuse oreille, car en violon ya pas de frettes. Quand on entend des debutants enfants, c'est insupportable car il n'ont pas bcp d'oreille. Je pense qu'un adulte doté d'une bonne oreille part avec un avantage. Citation : Tout le monde disait que c'etait impossible, J'ai trouver un site parfait qui me convient parfaitement : http://violonino.free.fr/index.html De la guitare au violon. elle l'est bien sur comme pour jouer de tout instrument,mais finalement on entend si les notes posées sont justes ou pas ,et c'est un peu comme sur le oud ,on prend facilement j'imagine l'habitude des "écarts" ! Donc les notes justes sont faisables assez rapidement ! Le plus difficile à obtenir sera la qualité du son,le tendu et l'expression, le travail de l'archet me semble être une grande partie du boulot! Il est crucial de démarrer tout de suite sur de bonnes positions,que ce soit de la station debout ,et main droite ,main gauche ! Et là à mon avis il faut être conseillé... De plus si le violon n'est pas super, ça ne va pas trop aider à avoir un joli son donc bien veiller sur la première approche! un ou deux cours peut-être?
http://www.thomann.de/fr/daddario_fingerboard_appliqu_gold_3_4.htm
J'ai eu la même démarche que toi: vouloir me mettre au violon. Bah je m'en suis donné les moyens pour me faciliter la tâche: d'abord acheter un épaulière pour pas rester bloquer de la nuque, puis j'ai acheté ça qui m'a changé la vie: Je l'ai acheté en 4/4 chez thoman mais je l'ai pas retrouvé sur leur site, peut-être j'ai mal cherché, rupture de stock ou plus proposé... c'est pas trop hors sujet, apres tout la contrebasse c'est un violon pour le geant vert, non ? Par contre pour pouvoir faire sonner le violon correctement et gagner en rapidité d’exécution sans un minimum d cours ça me parait pas possible. C'est pas comme la guitare ou le piano qui dès que tu as placé les doigts tu gratte/presse pour que ça sonne (je vulgarise un peu car on peut moduler c'est sur mais c'est l'idée). La tenue de l'archet et les mouvement à exécuter sont très complexe et sans profs tu risque de prendre pas mal de défauts! Mais rien n'est impossible après tout ![]() Pour le violon, c'est assez surfait! en fait, c'est un vrai instrument populaire! Ne me dites pas que les Tsiganes, les Cajuns, les Irlandais, les bluesmen et c ont tous pris des cours! on peu jouer vraiment autre chose que du classique, il y a plein de styles et de façons de faire et curieusement on a des résultats assez vite! après, c'est comme le reste! la perfection, c'est plus cher et plus de travail! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : violon, des, tout, apprendre, faciliter, internet, oreil, acheter, sans
+