le premier temps est un temps fort on compte1 234 1 234 pareil sur une mesure à 2 ou 3 temps... Je pense donc (mais là je suis pas formel) qu'on peut dire que le 1er temps est le temps fort. En général, on l'entend tres bien sur la melodie, et sur le chant, donc dans la pratique, on ecoute un peu, on repere le temps fort, et on bat la mesure. en theorie, ya sans doute des explications plus completes, elles arrivent ![]() Je pense que je vais pouvoir m'en sortir avec sa. ![]() On trouve souvent le temps fort sur le premier temps mais pas toujours, ça dépend du genre et du style du morceau, c'est pour ça qu'on ne peut pas dire que le premier temps sera le temps fort, c'est selon la musique. Ex : une valse à 3 temps, le temps fort c'est le premier, celui qui est joué par la grosse caisse et par la basse. les deux autres temps sont joués par la guitare en rythmique ou par un clavier et sont plus faibles. Mais pour une java, qui a aussi trois temps, le temps fort c'est le dernier ! Et oui, ça permet de rendre plus sautillante la danse. Une mesure à 12/8 (123 123 123 123), qui n'est qu'une mesure à quatre temps ternaires, aura le temps fort à chaque temps : 1 23 1 23 1 23 1 23 ! Mais là aussi il y a des exceptions qui vont confirmer la règle ! ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Est ce que vous auriez un livre à me conseiller qui explique les temps fort et les temps faible. Ou est ce que sa s'aprend en jouant avec d'autre ou est ce que je peut me fier à la grosse caisse à chaque fois. ![]() Pour l'instant je vais bosser en jouant le temps fort en premier. ![]() ![]() On peut jouer une partition comme elle est écrite, sans temps forts. Mais le fait de mettre des temps forts, donne de la couleur et du caractère au morceau et selon où on les place, le caractère change. ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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![]() temps fort 1 ET 3 temps faibles 2 ET 4 2 et 4 en anglais c'est l'after beat que l'on accentue souvent à la caisse claire. (de rien Jeguil) oui, j'ai bien dis : on met les accents sur les temps faibles. voila voila ! ![]() donc en Jazz les accents (caisse claire) sont sur 2 et 4 et en pop les accents (caisse claire) sont sur 2 et 4 . (essayes de me trouver un morceau pop (ou rock )qui accentue 1 et 3 ..... bon courage!) ![]() Citation : On définit donc généralement la mesure comme une période comportant « un temps fort (plutôt le premier en musique "classique", plutôt le second et le quatrième en jazz, rock.... ) suivi de X temps faibles ». Il existe donc plusieurs types de mesures, selon la répartition et la structuration des temps forts et faibles. Source : Wikipédia ![]() edith : ls ne font pas la difference entre jazz et rock au passage .... (penses à l'expression anglo-saxone "after-beat". (que Jeguil me pardonne)) ![]() |
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