![]() Donc, voila, je joue pour l'instant sur un petit ampli transistor et sur l'amplug vox AC-30, et j'aimerais passer sur un ampli a lampes. En surfant un peu, j'ai trouvé le Bugera V22 (a un prix très attractif ![]() ![]() ![]() Lien de l'ampli: http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm?sid=08a27690d8067db4bcaeb90aa9ebcdd3 Merci d'avance, et Rock'n'Roll ![]() ![]() Néamoins, les composantes de l'ampli sont cheap ( j'ai entendu patler de biais en plastique, qui fondraient partiellement! ![]() ![]() Je n'ai pas eu à déplorer de panne ou quoi que ce soit (biais en plastique qui fond, c'est quoi cette nouvelle invention ?! lol) quand aux potards qui restent dans les doigts, ça ne m'est jamais arrivé non plus !! J'ai juste changé les lampes c'est tout. En revanche, il est vrai que le tolex n'est pas des plus costauds, mais il ne se raye pas comme ça non plus... j'ai trimbalé le miens de répètes en concerts pendant 2 ans et il avait juste une petite déchirure sur un côté, mais quand on a des compagnons de route qui chargent leur pieds de cymballes et compagnies n'importe comment dans la voiture, faut pas s'étonner. ![]() ![]() Après si il se raye facilement ou quoi que ce soit par rapport a l'ésthétique je m'en f** un peu lol , le principal c'est ce qui sort de la bête ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Parce que 20w tout lampes, si t'as pas besoin d'un clean parfait ça suffit pour de la scène, mais si c'est juste pour chez toi, tu vas galérer à faire cruncher le bousin sans te péter les tympans. Pour une utilisation purement maison, je privilégies toujours de petits ampli genre 1w, 5w et éventuellement 10w (toujours en tout lampes, transo c'est différent). Déjà mon HT5 que je joue en chambre, je le pousse jamais à plus de 4/10... A ce niveau là c'est agréable à jouer, c'est pas agressif pour les oreilles et le niveau sonore est déjà tout à fait respectable. ![]() Citation : Et oui je voulais savoir, le crunc naturel des lampes en son clair c'est comment ? Il supporte bien les pédales? si c'est du son clair, c'est pas du crunch, c'est l'un ou l'autre. ![]() Et en concert ou répète c'est largement suffisant en 22w, et le clean peut rester très propre même à haut volume (l'avantage d'avoir un master) Et oui, il supporte très bien les pédales. ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, aimerais, lampes, joue, bugera, des, crunch, prix, mieux
+