Il y a aussi un deuxième truc qui me dérange: je compte pour bientot passer de Mi en un accordage deux ton et demi plus bas, mais je compte garder du 52 pour la deuxième corde grave, quelle est le tirant qui coincide pour la première corde grave? Un réglage est sans doute nécessaire, non? Merci pour vos futures réponses, @+ Question bête: quelle était ton ancienne guitare et quelle est la nouvelle? En passant, un 10-52 n'a normalement rien de trop mou. "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat. VENTE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Le truc c'est que sur mon ancienne gratte la tension me convient en 10 52 mais sur ma nouvelle les cordes sont molles pour le même tirant (de mon point de vue bien sur^^), mon ancienne gratte était une gratte style débutant squier strat, et la nouvelle est une jackson
Donc, la tension des cordes est exactement la même... La différence que tu ressens est subjective. Et avec du 52 en grave en accordage standard, difficile de parler de tension insuffisante, quand même... Il ne me semble pas raisonnable de monter plus gros (sauf quand tu changeras l'accordage). Et augmenter la tension sans augmenter le tirant, ce n'est pas possible. J'ai l'impression que le manche de la jackson est plus grand, ça peut expliquer pourquoi la tension n'est pas la même. Non deux ton et demi ça fait du si... C'est une guitare taillé pour le metal et, je ne vois pas en quoi c'est impossible? Il ya des milliers d'artistes qui s'accordent en si voir plus bas encore (et sur 6 cordes), c'est devenu pratique courante. Par ailleurs, si ça frise, cela peut simplement venir de réglages non adaptés: beaucoup de guitares solistes viennent avec des cordes 9-42, bien, bien loin du 10-52. D'où la frise, puisque cela tord le manche. Cependant, pour jouer aussi bas, le choix de guitare n'est pas très pertinent, même s'il s'agit d'un instrument de qualité. Si tu comptes jouer en permanence en Si, choisis une baryton. Si tu comptes faire des aller-retours entre Si et Mi, prends une sept cordes. Sinon, un tirant fort sera trop dur pour le manche en Mi, et un tirant faible trop mou en Si. Le c*l entre deux chaises. EDIT: C'est fou comme cela me rappelle ce sujet... http://www.partoch.com/forum/post_1632422,quelle+ibanez+pour+du+bon+gros+metal+e... A la base la SLSMG soloist c'est aussi la gratte utilisée par joe de gojira, récement ils se sont accordés en dropc, et je tiens à préciser qu'ils ne font pas de solos mais exclusivement de la rythmiques, donc les noms ne colent pas toujours... Avec du 9 42 à mon avis en plus que c'est bien trop petit, ça frisera encore plus. Prendre une jackson pour jouer du metal c'est pas pertinent? tu tires quand même des conclusions bizares. angusyoung667 a écrit : Et que fais tu d'une grande majorité qui jouent en si et dont les guitares ne sont pas barytones? angusyoung667 a écrit : Prendre une jackson pour jouer du metal c'est pas pertinent? tu tires quand même des conclusions bizares. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Prendre une Jackson à diapason standard 25.5 pour jouer en Si standard tout le temps ce n'est pas pertinent. Regarde le sujet que j'ai mis dans mon édition de mon message précédent. Et oui, Meshuggah a utilisé des barytones. C'pas un scandale. Et le drop C, c'est plus haut que le Si standard: les cordes sont alors accordées en Ré (D), sauf le Mi grave. Ce qui ne correspond pas à l'accordage d'une barytone ou d'une sept cordes (même si dans l'absolu, la sept cordes peut parfaitement jouer ces notes là). EDIT: Ibanez Signature Messhuggah. Diapason: 29.4. C'est une 8 cordes baritone. http://www.ibanez.co.jp/products/eg_page12.php?area_id=3&data_id=306&color=CL01&... angusyoung667 a écrit : la majeure parti des artistes qui jouent sur 6 ou 7 caordes d'ailleurs n'ont pas de guitares barytonnes. Ce que les pros peuvent se payer n'est pas ce que le musicien moyen peut se payer. Nile joue en Drop A, s'ils n'ont pas de baritones, surtout en étant endorsé par Dean... Surtout qu'elles sortent du Custom Shop. EDIT: Problème réglé. La Dean Custom de Sanders a sept cordes. C'est plus facile a dropper en A, vu qu'il part de B. Le malin. Sa Jackson Custom Shop est une baritone, sa KxK l'est aussi. Attention, il n'a pas que des baritones. Mais il en a. http://www.youtube.com/watch?v=vZROPbR8dX0&feature=youtu.be Ce que je veux dire, et pour cela on va éviter de sortir tous les groupes de l'existence, c'est que ta guitare n'est pas forcément la plus appropriée à ce que tu veux en faire. C'est une guitare taillée pour les leads et solos endiablés, avec un manche plat et fin, une autoroute vers les cases aigües, et tu est plutôt rythmique. Attention, c'est une très bonne guitare, là n'est pas le propos. C'est juste que pour aller jouer du B standard avec des grosses cordes, bah ce n'est pas la plus adaptée. Et malheureusement, son manche plutôt fin déteste les cordes trop épaisses. Alors si tu trouves le 10-52 insuffisant, tu est mal barré. Alors vu que tu voudras sans doute jouer en Mi standard (peut-être), je te conseille plutôt de te diriger vers une sept cordes qu'une baritone. On dirait vraiment le sujet que j'ai posté. EDIT2: Dans l'absolu, des cordes Dunlop Zakk Wylde devraient te correspondre. Mais fin comme il est, ton manche ne vas pas apprécier. Du tout. Comme tu veux. Lui, il joue sur diapason court avec une LP au manche de bucheron, rien à voir avec la plupart des Jackson. http://www.thomann.de/fr/dunlop_zakk_wylde_icon_electric_cst.htm Ce qui m'embête un peu c'est que quand je demande un conseil sur un forum j'ai toujours des avis complètement contraires d'un forum à l'autre XD Bon je demanderai conseil à ma luthière, mais ma question à la base était de savoir quelle corde de si vous mettrez pour une corde de mi de 52? Et puis quand tu vas sur you tube, les gars équipés de cette gratte jouent tous du très gros son ( minimum en C à mon avis, donc... http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=86hejGNRmSo&NR=1 si t'as du 52 en MI ça fait du 60 ou 62 en SI, ça va commencer a tirer costaud avec cet accordage, faudra régler le truss, et en plus la gorge dans le sillet sera trop petite (peut-etre) Je compte la faire régler chez ma luthière pour cet acordage. Mais ça tirera pas plus que en 52 si je la fais régler? et puis de toute façon, elle sera accordée très bas donc les cordes seront plus laches, mais est ce que avec du 62 en si j'aurai à peu près la même tension voir un peu plus que avec du 52 en mi? Merci angusyoung667 a écrit : tu n'as pas expliqué pourquoi joe de gojira qui joue en drop C actuellement l'utilise (il doit mettre du plus gros tirant que du 10 52 avec cet accordage) Si je l'ai expliqué, mais tu est passé à côté. akira1555 a écrit : Et le drop C, c'est plus haut que le Si standard: les cordes sont alors accordées en Ré (D), sauf le Mi grave. Ce qui ne correspond pas à l'accordage d'une barytone ou d'une sept cordes (même si dans l'absolu, la sept cordes peut parfaitement jouer ces notes là). Tout comme tu est passé à côté de ça: akira1555 a écrit :
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, tension, tirant, plus, cordes, faire, aussi, truc, arrive
+