Alors voilà, je viens d'acheter un peavey classic 30, et quand je joue dessus avec ma yamaha rgx421d sur le canal saturé, si je pousse le volume à plus de 2, ça siiiiffle! (et encore plus quand j'enclenche le boost de l'ampli) Par contre, quand j'utilise ma squier, aucun problème. Je me suis donc renseigné. Pour certains, le problème s'expliquerait par le fait que ma chambre est trop petite, et que la guitare se trouve trop près de l'ampli. Seulement, si c'était le cas, j'aurais le même problème avec ma squier. Donc, pensez-vous que le problème vient des micros de ma yamaha? (je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, mais c'est peut-être parce que je suis mauvais chercheur) Ton problème de larsen vient certainement du fait que ta Yamaha est équipée de 2 micros doubles à haut niveau de sortie donc sujet au larsen , alors que sur ta Squier ce sont des simples avec un niveau de sortie plus bas qui ne vont pas ou moins générer de larsen. le seul remède c'est effectivement d'éloigner la guitare de l'ampli. ![]() Jouer dos à l'ampli (avec un certain angle) ne peut pas nuire en l’occurrence. Voici un lien sur le sujet: http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=larsen&titre=Larsen Viens nous dire après la solution que tu auras trouvé. A+ ![]() ![]() ![]() ![]() tu veux décoller le papier peint ??????? ![]() Pour les voisins, pour l'instant ils disent rien, par contre j'ai pris une cramée par mes parents parce que je joue trop fort. ![]() ![]() déja avec 30w transistor,je ne dépassais jamais 2 au Master,sous peine de me faire virer par ma femme ![]() ![]() ![]() La meilleure solution pour vraiment concerver le grain étant un atténuateur, mais un bon atténuateur coûte malheureusement la peau des fesses! ![]() et c'est encore parmi les moins chers! Ce qui m'a fait acheter finalement un Blackstar HT-1 pour la maison Sinon, quand on est bricoleur il y a la solution home made: http://www.projetg5.com/Articles/Attenuateur/article_attenuateur.pdf celui ci je pense corrige ce defaut http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3773_TT-Pos-200-Pro-KIT.... ,avec un ampli moins puissant, pas besoin de résistances si grosses, ce qui ferait baisser le prix ! Bon, autre problème de larsen. Un de mes amis a un ampli 30w à modélisation pour travailler à la maison, et quand il passe 5 au master, hop, ça siffle! On a tout essayé. On éloigne l'ampli, ça siffle, on joue avec l'ampli et la guitare de chaque côté d'une porte, si on monte à 8, ça siffle... Ca serait pas les micros qui déconnent ça? Sa guitare: une squier telecaster à 350 euros. Son ampli: un fender g-dec 30. ![]() ![]() ![]() je comprend pas ce besoin de jouer fort......mon POD est branché sur un ampli (sono) de 2*45w en stéréo ou 90w mono,le son sort sur un CAB 2*12 l'ampli est réglé sur 15/20w et avec le volume du POD réglé à la moitié,c'est largement suffisant pour jouer a 2 guitares trop petite pièce, trop fort, micros simples avec de la disto, surement trop d'aigus, ampli peu puissant poussé donc qui compresse ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, quand, yamaha, plus, ampli, par, donc, trop, squier
+