J'ai plutôt une bonne oreille harmonique, par contre je galère beaucoup pour bien reconnaitre la basse de l'accord quand les morceaux comment à être un peu difficiles ou du moins quand les accords sont très riches. Est-ce que quelqu'un aurait une petite méthode pour développer cette capacité à tout de suite trouver la ligne mélodique de la basse? Merci d'avance ![]() nordlead a écrit :
J'ai des copains bassistes... tu peux utiliser un logiciel de mao (cubase, ou audacity, ou autre) et monter le morceau d'une octave. ca va etre tres moche, mais tu distingueras la basse tout de suite. dans le temps, avec les cassettes audio, on les ecoutait en bobinage rapide ![]() ![]() ça ![]() J'ai même entendu parler de facteur psychologique, la voix du pere, etc.
http://www.seventhstring.com/xscribe/screenshots.html
ça : ou alors "la voix de son maître" hein Pascal ? moi comme logiciel de mao j'utilise "autre". Autre, il est pas si mal que ça : http://sound-editing-software.findthebest.com/compare/11-57/Cubase-vs-REAPER seulement il est pasasséchermonfis ..... et la, on ne peut pas luter. ![]() tout le monde en parle. moi je connais pas, mais je vous fais confiance (moi j'ai cubase SX, je m'en sers moins que vous, mais je l'ai, alors ![]() transcribe, (ou xscribe), je connais pas. qu'est-ce que c'est? l'essayer c'est l'adopter .
c'est cher?
pour quelqu'un qui repique peu de musique (voir pas) c'est une depense inutile. pour quelqu'un qui pratique la reprise ou le trvail de chorus ou phrasés regulier, c'est une telle aide que la depense est ridicule. à comparer avec le prix d'un metronome par exemple . à noter que meme si avec Cubase ou Autre on peut faire la meme chose, transcribe apporte une ergonomie dans le flot apte à ameliorer grandement la rapidité de travail (plus quelques trucs bien specifiques ). ha oui, le prix ? en regardant ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/12857.html puis clic sur acheter 34.36 EUR (j'utilise une vieille version pour ma part). ![]() mais ça me parait tres interessant, et franchement raisonnable au niveau prix. C'est normal de payer le travail fourni, tout comme il est normal de respecter les droits d'auteur, de creation, etc. nordlead a écrit : Bonjour à tous, je suis un musicien assez avancé qui travaille principalement les titres à l'oreille. Je vais preciser ma pensee, cette methode est gratuite, et tres accessible à celui qui a l'oreille. Il parait que la frequence la plus basse que l'on est capable de distinguer peut dépendre de facteurs psychologiques; Mais en tout cas, il suffit de remonter d'une (ou 2) octave (s) le morceau, grace à un logiciel de Mao gratuit par exemple pour pouvoir relever la ligne de basse à l'oreille, tout simplement, et le plus 'musicalement' du monde. En plus avec Audacity, tu ralenti le tempo et tu peux jouer les notes en même temps ! J'ai adopté... Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
pascal17 a écrit : J'ai des copains bassistes... C'est une bonne idée mais il n'est pas nécessaire de baisser les octaves, en utilisant un filtre de fréquence et augmenter les fréquences basses au maximum on peut distinguer très nettement la ligne de basse (si ligne de basse il y a). Après quand tu parles "d'accords très riches" tu parles de morceaux jazz ou plutôt façon CSN&Y avec des accords de bases mais dans des positions de gymnastes ? ![]() |
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