|
Voilà une question bête mais bon ...
Il y a t'il un produit ou moyen d'éviter le mal de doigts en dessous du cor dur ? ... Je m'explique: Si je boss du pur shredd pendant 2h ... J'ai mal au doigts malgrés le cor très dur ^^" ... Ca me semble normal mais bon Existe-t-il un moyen de diminuer ce mal ?
message supprimé par la moderation,
pas de grossierté svp.
Ralentis au maximum ton shredd...par exemple, pour du 250 à la noire tu descends et tu joues à 30 , 40, pas plus
![]()
du doliprane
![]()
à part jouer avec des mouffles je vois pas trop.
mais si tu travaille tous les jours pendant encore une cinquantaine d'années à raison de 25 h par jour tu devrait moins avoir mal à la fin... du moins en théorie. 2 membres aiment ça proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
ADBLOCK tente de tuer le web gratuit ...RESISTEZ ! l'utiliser c'est vous tirer une balle dans le pied
^^" Me doutais bien qu'il n'avait pas de saint grale !
Ou la solution maso: la colle extra forte!
Ben si moi j'ai une solution pour ne pas avoir mal aux doigts.
La solution c'est d'avoir la guitare très bien réglée, ce qui ne nécessite pas d'effort pour faire les notes. Sur la mienne, il suffit de poser les doigts dans les cases pour produire les notes sans effort. Un régal, en plus avec des cordes lisses (flat wound) ça roule tout seul !
Donc, jamais mal aux doigts ! Pour la basse c'est un peu plus dur mais même technique, action basse, cordes lisses et voilà ! ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Et est-ce qu'avec des cordes flatwound nous pouvons jouer du metal?
c'est marrant mais apres les années de basse ou je me suis usé les doigts juqu'a une certaine insensibilité j'ai reussi a me faire mal sous la corne quand j'a repris la guitare.
c'est pas la faute du filet des cordes mais des bends a deux ou trois demi tons dont j'abuse un brin pour pas changer de doigt ou de case par grosse flemme mais là au bout de quelques mois ça va mieux .. sauf que je peux pas attraper une piece d'un cent posée à plat de la main gauche ... ça glisse avec le cal. jeguil a d'ailleurs raison sur un point une action bien réglée ameliore nettement le bobo les didous. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
![]() [b]ADBLOCK tente de tuer le web gratuit ...RESISTEZ ! l'utiliser c'est tuer
C'est vrai quand tu reprends la guitare après la basse, ça cisaille un peu les doigts, c'est pour ça qu'il faut une gratte aux petits oignons et surtout ne pas appuyer comme un malade !
J'en sais rien, j'en joue pas, faut essayer ! Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
C'est exactement ça .. me suis détruit le dessous de la corne avec des bends ^^"
http://www.youtube.com/watch?v=jSdN2IPMiDM cet musique est fautive ^^
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, mal, bon, moyen, cor, dur, pendant, question, bete
+












