le son que tu entends sortir de ton ampli depends de beaucoup de facteurs dont la salle dans laquelle tu joue.
quand tu cherche le son d'un musicien tu doit aussi prendre en compte que le son que tu cherche n'est pas forcement celui qui est sorti de l'ampli à l'origine.
prends sur le net deux enregistrements de blackmore en stidio et en live moi j'entends une difference notable. la salle , le repiquage, les corrections de la sono le travail post production etc font varier tout ça ... ainsi que la qualité de ton materiel d'ecoute.
le blackstar je le connais pas specialement je peu pas te dire ça à tant et ça à tant.
par habitude je sais que les pros ont plutot tendance a utiliser une courbe en v inversé avec un peu plus de mediums que les basse et d'aigu. ceci parce qu'en groupe (autre facteur qui change pas mal de choses) les basses sont bouffées par la basse et les toms graves de la batterie et les aigus se font ratiboiser par les cymbales. donc pour jouer le même morceau avec un rendu assez similaire selon que tu joue seul dans ta chambre ou en groupe tu n'aura pas les mêmes réglages.
en plus comme je te l'ai dit selon les moments du morceau il ne joue pas avec le même micro de sa rape.
l'endroit d'attaque de la corde joue aussi sur le son... selon que tu attaque a ras du chevalet ou quasiment sur le manche sans rien toucher aux reglages tu n'a pas le même son. de plus la strato est une gratte delicate à manier ta force d'attaque va lui changer le son.
c'est pour ça que je t'ai mis des reglages à la louche et c'est à toi d'affiner en fonction de ce que tu entends.
vous parlez tous de comment regler l'ampli mais c'est pas ça le plus important il y a aussi comment regler sur la gratte. je l'ai dit plus haut l'intro en micro chevalet le chorus en micro manche et le tout avec le potard tone a fond dans les aigus.
le reglage du gain tu le fait aussi à la louche en sachant que plus tu monte le gain et plus tu baisse le volume plus tu as de satu par compression entre le preampli et l'ampli.
si je regle un ampli dans mon espace dedié à la musique qui est une pièce quasiment vide et que je met mon matos dans une autre piece remplie de meubles sans rien retoucher aux reglages j'aurait des rendus tout à fait differents. il faut adapter un peu.
la reverb c'est tout pareil ça s'adapte au local, blackmore utilisait plutot des reverbs à ressort qui ont un son assez particulier... puis c'est les seules qui existaient à l'époque.
son jeu aussi est important le riff d'intro je l'ai vu le jouer sur des bases de quartes en seulement deux notes en fait c'est un renversement de la quinte.
si tu le prends comme ça je marque que sur les trois cordes graves
re)---8-10
la)10-8-10
mi)10---- etc tu le connais je remet pas tout
j'ai trouvé une vidéo ou il le prends comme ça
tu n'aura pas le mm son que sur la base la plus courante
re)--3-5
la)5-1-3
mi)3---
etc
et pourtant c'est les mêmes notes sauf que dans le premier cas il joue en renversement sur la quarte. dans le second c'est la quinte qui complete la fondamentale
si tu vas piocher là
sol)--3-5
re )5-3-5
la )5---
mi )--
tu aura très exactement le même renversement que dans le premier exemple et les mêmes notes mais essaie et tu vas entendre une difference aussi. je l'ai aussi vu pratiquer cette solution là...
en fait je crois que tu t'ennuie plus que lui à faire un son...
tente ce que je t'ai dit sur la gratte coté micros et l'ampli tu met les basses vers 10 h les aigus aussi et le middle vers 14 h pas enorme de gain (au lieu de pousser l'ampli il utilise une pedale de disto) la reverb tu fait comme le sel dans ton assiette tu goutes et tu rectifie.
si t'as pas de pedale de satu ben tu monte ton gain et tu baisse le volume...
et tu devrait pas être trop mal
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
[b]ADBLOCK tente de tuer le web gratuit ...RESISTEZ ! l'utiliser c'est tuer