![]() et tout de suite le chevalet s est levé ds les basses, donc un passage chez le luthier s impose! mais : énigme pour moi ,et la j ai besoin de vos precieux avis: quelques "griffures" ,trois ou quatre etaient deja a l origine, sur le haut du manche, sur le coté , pas sur la touche,coté 1ere case, et lorsque les cordes ont fait un peu pression, ces griffures se sont elargies, j ai cru que le bois allait ceder! j ai donc desaccordé de suite, sans incident, et les traces se sont remises a leur aspect , c est a dire des eraflures sur le vernis qui a l oeil nu, et surtout sans cordes sur la gratte, passaient pour une craquelure vernis sans plus! est ce que le manche est cassé?? et est ce reparable?? chez un luthier! ![]() ![]() Mais vu le boulot à effectuer...sur toute la guitare maintenant...et la facture à suivre,...est ce que ça vaut le coup de remettre le Titanic à flot ??? ![]() Et encore, tu n'as pas monté les 12 cordes...parceque là, c'était carrément l'explosion en vol. Elle est en phase terminale...faut pu la faire souffrir c'te pôv béte...direction la cheminée...dedans ou dessus ![]() ![]() ![]() ![]() Un bon conseil d'ami: recupère vite ton Ibanez et rend l'Echo! Tu auras d'autres occasions de grattes qui ne sont pas des épaves! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Tiens! un exemple de bonne occas en vintage, et ça sonnera mieux qu'une
papysnif a écrit :
TOUT A FAIT D'ACCORD. bon c'est facile à dire, mais depuis le debut j'y pense.... une guitare sans cordes... pourquoi? quand on enleve des cordes c'est pour en mettre d'autre, pas la laisser comme ca sans raison ![]() ............ je vais voir ta gratte du bon coin Pap's ,mais suis vraiment accroc a l eko! cette histoire ne m en fait pas demordre! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, suite, sans, donc, manche, cot, griffures, peu
+