Voila sa va faire un petit moment que je joue sur TDV-6 roland ! Avec le temps, j'ai perdu un peut en sensibilité sur les pads et cymbale, bref relativement normal. Mon souci, est : Ma pédale de contrôle Hit-hat (entretien régulier et graissage les pièces en frottement) à quasiment rendu l’âme! Le rhéostat à l’intérieur c'est détérioré, et une des deux lamelle de contact s'est barré. Je l'est donc remplacer pas une lamelle d’alu souple taillé au bonne cotes. cela a fonctionné pendant un moment puis les faut contact, les bugs reviennent! pfff Bref une pédale neuve coute 100€, donc cette option est à banire! Quelqu'un aurai une solution!? merci d'avance! Cordialement Jo perso j'ai fait un sujet sur la FD8 et son soucis de volume pour un jeu au pied(on entend pas le "tschi") je t'en parle puisque tu dois avoir ce soucis aussi(j'ai la td6 aussi et donc la FD8) c'est ici: http://www.partoch.com/forum/post_1639195,pedale+de+charley+roland+fd8+probleme+... sinon pour ton soucis j'peu pas t'aider(ca fait même 2 fois que cette question tombe en 1 semaine sur les fofo,un type a aussi un probleme avec son capteur) j'peu pas t'aider là;mais je vais chercher un peu ou trouver c'te capteur au details ![]() j'pense que ca va pas etre évident de trouver cette piece au details. mais on va chercher ![]() Je vous tiendrai au courant, mais sa sera compliqué a réglé rapidement!! cordialement merci encore^^ ![]() le capteur/rhéostat s'appelle un "FSR". au dernière nouvelle c'est une piece que fait fabriquer roland(donc pas trouvable dans le commerce pour une autre utilisation) il faut donc voir avec le SAV de roland. je vais donc les contacté pour en savoir plus à ce sujet de comment trouvé des pieces detachées pour roland. affaire à suivre sur mon forum ou j'ai passé cette info: http://www.latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?f=20&t=3993&p=63871#p63871 si j'y pense je posterais la solution ici ![]() ps: bien content que mon tuto t'es servis ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, dale, bref, contact, moment, donc, roland, lamelle, quasiment
+