Bonsoir,
J'suis un pt'it nouveau qui débute la gratte depuis trois mois sur une acoustique entré de gamme (fender cd60) j'ai choisi l'acoustique parce-que ça me semblais moins contraignant pour mes premiers accords. On la prends des qu'on a 5 min et hop, on joue.
Alors ces derniers temps je joue en boucle les accords de base genre Em, G, etc. Et quelques petites mélodies genre "jeux interdits". Enfin bref, j'avance à mon rythme.
J'ai d'ailleurs des bases musicales assez solides au niveau solfège. 10 ans de piano ça aide.
Mon objectif à moyen terme est de jouer des mélodies à la clapton ( enfin m'en rapprocher :p )
Je suis plutôt attiré par le blues, le rock des années 70 à aujourd'hui, et j'aime bien "toucher à tout".
Alors maintenant que vous savez de quoi il en retourne je peux déballer mes questions :
- sachant que ça ne fait "que" trois mois que j'ai commencé la gratte ( acoustique pour ceux qui n'ont pas suivi ), vaut il mieux que je me perfectionne sur acoustique avant de passer à l'électrique ?
- est-ce que vous avez des exemples de morceaux pour électriques que je pourrais aborder à l'acoustique ?
Merci d'avance pour votre aide