Je voudrai une pedale qui pourrai atténuer les différences de volume de mes différents effect (disto, wha...), sans trop colorer mon son (en gros je veux unifier le volume de mes effets et de mon clean sans trop modifier mon son !). Je compte la mettre dans la boucle de mon ampli ou en fin de chaine... Je pense donc que c'est un compresseur qu'il me faut. Budget: 100€ Pour l'instant, je penche pour la boss cs-2 (pas cs-3)... Est-ce qu'il y a mieux et qui pourrai correspondre a mes attentes ? Est-ce que c'est vraiment un compresseur qu'il me faut ? ![]() Un compresseur, ça te permet de réhausser les sons les plus bas (pour avoir plus de sustain), et de rabaisser les sons les plus hauts (pour éviter la saturation du signal, par exemple). Et donc, par conséquent, ça s'utilise le plus près possible de la guitare, sinon tu risques de rajouter un max de souffle. Pour gérer les différences de volume entre tes effets... Et bien il faut utiliser les boutons "volume" de tes effets ! ^^' S'il n'y en a pas, et bien il n'y a pas vraiment de solution à ma connaissance... Soit c'est intelligemment fait, et ça te permet de ressortir du mix en groupe (par exemple, sur mon flanger et mon trémolo, j'ai un léger boost de son, mais ça me permet de pas disparaître derrière l'autre guitare. Sur une wahwah c'est intéressant aussi...), soit c'est bidon, et dans ce cas... Change de pédales ! ^^' Par conséquent, il n'atténue pas les différences de volume entre effets. Faut harmoniser cela à la main. J'ai pas de noms de modèles en particulier, puisque j'utilise celui intégré à mon ampli à modélisation. Pour les anglophones: http://www.theguitarfiles.com/guitarfile115.html http://www.seymourduncan.com/blog/the-tone-garage/squeezing-the-mystery-out-of-c... ![]() EDIT: Peut-être une pédale de boost? Ça augmentera ton volume, et selon l'endroit où tu la mets, augmentera le son de tes clairs sans toucher au reste. Le compresseur harmonise le volume de ce que tu joues. En gros, tu te servais du compresseur du Vox intégré comme d'un booster pour monter le son de tes clairs. Sauf que ça risque de faire cruncher le tout, un peu comme le gain. http://www.custom77.com/html/King_For_A_Day-622-prd.html http://www.guitariste.com/bancs-essai/custom77,king-for-a-day,king-for-a-day,208... Quand je joue avec mon vox, avec ou sans compression, et avec ma wha, le volume est a peut près le meme, alors que le son sans aucun effet, lui, augmente quand j'active la compression (il augmente jusqu'à arrivé a peut pres au niveau de volume quand j'utilise ma wha, puis j'ai juste a baisser un peut le master, et j'ai un son avec un bon volume en clair et un volume un peut plus élevé avec ma wha, mais largement plus supportable que quand il y a pas de compression). Et je veux surtout pas jouer des claquettes (je le fait deja assez...) et éteignant un clean boost quand j'utilise ma wha et en le rallumant quand je l'utilise plus... Je voudrai en gros la même chose que sur mon vox, une compression en fin de chaine qui dénature pas le son, et qui harmonise le volume, en augmentant le volume clean sans augmenter celui de mes effect qui boost le volume... Est-ce que la boss cs-2 est un bon choix pour une compression légère et assez neutre ? EDIT: Niveau claquettes... Pédale de switch? http://www.thomann.de/fr/interrupteur.html Remarque: il y en a d'autres qui traînent dans la section "Autres effets". ![]() Je vais emprunter le compresseur d'un amis pour voir si c'est bien ce qu'il me faut, et si oui, alors je prendrai un boss cs-2. Si non, alors je reviendrai sur ce topic :) .
cs3 de Boss (Made in Japan :3).
J'utilise très régulièrement un compresseur, ma C'est un outil absolument génial qui atténue les différences de volume dans tes notes jouées, ceux du dessus on bien résumé ! La CS-3 a un sustainer, qui permet vraiment d'avoir un sustain quasi infini, et de générer de puissants feedbacks (si tu aimes ^^). Par exemple, c'est super utile pour jouer Europa de Santana ou faire des feedbacks de Shoot to thrill sans avoir le JTM qui va a fond :) Apres je dois admettre que c'est plutot difficile a utiliser au début, on se demande comment ça marche et quel bouton fait quoi, mais une fois un peu en main c'est génial. Cependant attention, si tu veux pousser le sustain à fond, gare au souffle ! Avec beaucoup de disto j'en parle meme pas :) Mais en gros je ne peux que te recommander la cs3 (plus que la CS2) qui n'a pas du beaucoup changer depuis qu'elle n'est plus faite au japon :p ![]() J'ai lu sur de nombreux topic (français et anglophone) que la cs-2 etait beaucoup plus transparente et globalement meilleur que la cs-3... Tu a la version japan, qui doit sonner différent des nouvelles (beaucoup de retour négative de cette dernière), et puis t'a pas essayer la cs-2 ![]() Je sais qu'on peut la modifier, et qu'il y a débat pour savoir si la cs-2 ou la cs-3 modifié est meilleur. Mais je vais quand meme me tourner vers la cs-2, car elle est la référence de plusieurs artistes (je connais gilmour et josh klinghoffer, mais il y en a surement d'autre...), qu'elle est réputé plus transparente (c'est ce qui est le plus important pour moi) et puis le fait que ce soit du matos vintage donne un petit plus pour moi ![]() Et puis avoir un très grand sustain, une attaque plus forte, ou une coloration n'est pas ce que je cherche, et puis l'idée de mettre une fonction tone sur un compresseur me plait pas trop (un filtre en plus colore forcement un peu plus le son)... ![]() Autrement, rien à dire. ![]() Et la boss cs-2 est justement connu pour être assez neutre et apporter une compression douce (bcp de personne, dont gilmour, le disent), et c'est exactement ce que je cherche. Et puis j'ai cherché des avis un peu partout, site français, anglais... Et de nombreux avis de personne ayant eu plusieurs compresseur (donc qui ont e quoi comparer). Alors je pense avoir suffisamment de source pour dire que la cs-2 est meilleur que la cs-3 (meme si pour confirmer faudrai que j'essaie... Mais la flème ![]() J'ai pas eu l'occasion de lire des avis négatif et crédible de la cs-2... Puis avec la cs-2 je suis sur d'avoir une reference et de pas trop me tromper... |
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