là je vois un mi5 pas un la5.
ben si tu appuie avec ton index sur la quinte et l'octave il te reste théoriquement des doigts libres non ? faut t'en servir pour etouffer.
puis en faisant des mouvements mieux controlés avec ton mediator tu aurais aussi moins de soucis. si je gratte trois cordes j'en gratte pas six moi ... mais au debut je reconnais que c'est pas évident on s'emballe beaucoup trop sur le mouvement. donc penser à tes autres doigts d'une part et apprendre petit à petit à controler le mediator... te paniques pas à force d'y penser et d'essayer de le corriger ça deviendra naturel et dans quelques mois tu te demandera même comment tu as pu poser la question

.
bonne gratte
un dernier conseil ... perso je me servirait plutot du majeur que de l'index pour le mini barré ... coz que... si je tiens l'accord normal de mi (c'est pas un la que tu as marqué mais le principe est le même) il me reste l'index libre qui vas être plus facile a utiliser pour etoufer les aigues ou pour tenir la tierce majeure du mi qui est en troisieme corde (en partant de l'aigu) première case pour un mi ou la tierce mineure du la qui est en deuxieme codre case un. ça te fera une moins grande difference avec le jeu en vrais accords.
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème