Nouveau corps pour une nouvelle vie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tiitouan

Petit causeur
1 photo
30 messages
Bonsoir amis partochards !

Alors voilà, je viens d'avoir une petite Fender pour noël, du coup, la cort x1 que j'avais avant perd quand même de son intérêt mais je tiens à la garder et qu'elle me serve encore(je sais, c'est pas la pelle la plus dingue du monde, mais bon).
Alors aujourd'hui j'ai eu une idée:
J'aimerais bien refaire un corps pour cette jeune guitare.
J'ai donc quelques questions..

D'une part est-ce que c'est faisable et où puis-je trouver le bois nécessaire à la fabrication de ce corps?
Ensuite, j'aimerais faire une forme un peu originale, si je respecte les écarts, micros/chevalet/manche, est-ce que cela suffit-il pour que la guitare sonne juste?
Enfin, j'aimerais faire une finition un peu fun du type Gold Flake, l'un d'entre-vous a-t-il déjà tenté?

Edit: Je pense finalement faire une finition naturelle.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Bonjour.

Pour ce qui est d'adapter un manche existant sur un corps tout neuf, c'est faisable: http://www.partoch.com/forum/post_1572119,termine+projet+guitare+de+type+star.ht...

Personnellement j'avais un peu triché, j'ai fait fabriquer le corps par un tiers (Warmoth ici).

tiitouan
tiitouan a écrit :

Ensuite, j'aimerais faire une forme un peu originale, si je respecte les écarts, micros/chevalet/manche, est-ce que cela suffit-il pour que la guitare sonne juste?

Il faut surtout garder le même diapason (longueur de corde vibrante, soit du bord du sillet côté manche au début du chevalet). Il est de 25 1/2" (648mm) sur ta Cort X1, ça doit être pareil avec le nouveau corps. Pour être sûr de ton coup, multiplie par deux la longueur entre la base du sillet et la 12ème frette.

Pour le reste, il vaut effectivement mieux garder les cotes d'origine.

La forme n'a aucune importance.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
tiitouan

Petit causeur
1 photo
30 messages
Merci Beaucoup pour ces précisions Darth,
Je vais (re)regarder ton projet, je poserai des questions ici si j'en ai encore icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corps, aimerais, faire, -ce, alors, peu, guitare, finition, naturelle

+