alors voila mon problème, j'ai un ampli u-tronics tv100, que peu de gens connaissent (si y'a des toulousains ici ils verrons de quoi je parle!) http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/u-tronics/TV-100/avis/ voila pour les autres! donc, il y a un canal clair et un saturé, sauf que le gain du saturé ne marche pas sur le clair, et ça me pose un problème, car j'aimerai un son puissant, tout en restant "propre" [fin un son ACDC, oui, encore] donc je me demandais si il existait des pédales exprès pour cette utilisation ou si toucher deux trois potards peuvent faire cet effet, merci! bartman31 a écrit : donc, il y a un canal clair et un saturé, sauf que le gain du saturé ne marche pas sur le clair Euh... Logique, non ? Le gain du canal saturé règle... Le gain du canal saturé ! J'ai pas compris le problème. T'as un canal clair à utiliser avec un son clair, et un canal saturé que tu peux régler avec les deux potards gain et volume (plus tu mets de gain, plus ça sature, moins t'en mets et plus c'est propre). Tu peux aussi jouer sur l'égalisation du canal pour affiner ça. A toi de faire des essais pour trouver un crunch à la AC/DC (à priori : très peu de gain), ça dépend complètement de ta guitare et de ton ampli, donc on peut pas trop te donner de conseils. concernant la gratte j'ai une epiphone sg, je joue sur le micro chevalet en baissant le volume voilou! ![]() ![]() Donc ouais c'est assez bas. Enfin je sais pas ^^ ![]() et oui, je disais 2 ou 3 sur 10, pas les deux tiers! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : U-Tronics, clair, u-tronics, canal, donc, voila, probl, des, satur
+