![]() ![]() Pour enregistrer les deux guitares on s'en est sortie car on a une entrée stéréo, et on envoie donc une guitare sur le canal gauche et une autre sur le canal droit. Mais on n'arrive toujours pas à enregistrer la clarinette en même temps ![]() ![]() Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue. ![]() ![]() Mais si tu n'as pas de table sous la main, autant directement investir dans une interface audio. 1. un micro rélié à la table prend une gratte. 2. l'autre guitare est branché directement sur la table via un jack. 3. chacune des pistes sort en mono sur l'entrée Stéréo RCA de la carte son, une gratte sur le canal gauche et l'autre sur le canal droit. Comme ça on peut enregistrer les deux guitares en même temps. Mais il nous reste un micro de libre, et on voudrait s'en servir pour enregistrer la clarinette en même temps que les guitares. La table est une 16 pistes donc ça pose pas de problème, et il reste une entrée jack sur la carte son donc là aussi tout va bien. Mais là où est notre problème, c'est que l'on n'arrive pas à configuer Windows pour qu'il ouvre les deux entrées à la fois. Quand on ouvre le "Volume Control" de windows, il ne veut pas ouvrir deux entrées en même temps. On peut donc enregistrer soit la clarinette seule, soit les deux grattes mais pas les trois instruments en même temps. Si quelqu'un a une solution, nous sommes preneurs. Tu branches ta sortie Table sur l'entrée du micro ou Line in de ton Pc, les trois instrument rélié a la table vont tous passé par la même entrèe de PC et l'affaire est dans le sac... J'ai bon ou j'ai raté un train? ![]() La solution et peut être précaire, mais éviteras ainsi des investissements versq un multipistes. Désolé du peu d'apport de solution et éspérant en lire de meilleure, moi je procède de la sorte carte les multipiste ça coute quand même pas mal cher. Je crois effectivement que pour faire du multipiste, il nous faudrait une carte son avec rack externe; et comme tu l'as dis ça n'est pas donné donc on attendra un peu.
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,172.html
Salut Phil, je crois que malheureusement la seule solution pour enregister plus de deux pistes en même temps et d'investir dans une carte son qui propose un rack externe ou tu puisse brancher plusieurs entrées. Attention toutefois au-delà d'un certains nombre de pistes tu peux avoir des problèmes de latence en les pistes.
C'est un exemple, on l'avait utiliser avec mon groupe pour enregistrer et c'est pas mal pour le prix, par contre au-delà de 5 pistes simultanées y'a des problèmes de latence même si elle propose 8 entrées. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, clarinette, multipiste, mao, probleme, deux, guitares, faire, canal
+