Je suis à la recherche de la tablature de "l'aquoiboniste" de Jane Birkin (album ex fan des sixties), merci pour votre aide ! Marine peut etre que qqun va te proposer ça, mais sinon, la partition, légale, pour 4,72€uros: http://caillard-edition.com/Boutique/Scores/766/GAINSBOURG-L%27aquoiboniste?tab=... dont voici un extrait: http://caillard-edition.com/Boutique/data/pdf/PC504.pdf à coondition de savoir lire le solfege, car les accords guitares ne sont pas inscrits, il faut lire ceux pour le piano.... Mesure à 4 temps....Tempo = 105 à la noire //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Intro e-----------------------!-----------------------!-----------------------!-----------------------! B-----------------------!-----------------------!-----------------------!-----------------------! G-8--0--8-----7---------!-5--0--5-----3---------!-1--0--1---------------!-----------------------! D-----------------------!-----------------------!-------------4---------!-5-----0-----1-----3---! A-----------------------!-----------------------!-----------------------!-----------------------! E-----------------------!-----------------------!-----------------------!-----------------------! ..1..é..2.....3.....4.....1..é..2.....3.....4.....1..é..2.....3.....4.....1.....2.....3.....4 ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Rythmique accompagnemt -!-DOm-------------------!-SOL-------------------!-FAm-------------------!-RE----------SOL-------! ...1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.... ..........................................................................<<< ou SOL - 4 temps >>> Suite~~~~~~ -!-FAm-------------------!-DOm-------------------!-SOL-------------------!-DOm-------------------! A------------------------!-----------------------!-----------------------!-------------0-----2---! E------------------------!-----------------------!-----------------------!-------3---------------! ...1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ![]() Merci beaucoup c'est super sympa de m'avoir fait ça, j'essaye de suite !!! Marine En fait tu avais raison j'ai de nouveau fait la chanson et c'est moi qui ne chantait pas dans le bon ton... c'est parfait tes accords !!! Du coup je profite de tes capacités pour te demander si tu peux me trouver les accords de la chanson "la ballade du mois de juin" de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni (album: "home"), je n'arrive pas à mettre la main dessus. Merci encore Marine Mais je pense que cela peut te permettre de mieux te caler. http://www.4shared.com/mp3/Gl9l4o5_/Laquaboniste.html Il faut s'inscrire sur le site, mais c'est vite fait. ![]() Sinon pour " la ballade "...à moins que ma mémoire ne défaille ???...je t'avais déjà donné sur un autre topic une grille d'accords. Merci, merci, oui effectivement ce n'est pas la ballade du mois de juin que je voulais te demander (tu m'as donné les accords....) mais sur le même album "home" ce serait la chanson L'arizona.....après promis je t'embête plus, en tout cas c'est super sympa ! Merci Marine ![]() Sur la 4éme mesure accompagnement de l'aquoi..., tu peut jouer les 4 temps en SOL et ça le fait aussi...ainsi, tu forcera peut'étre moins sur ta voix pour ce passage. Je l'ai rajouté en annotation sur la tab. ![]() Merci, c'est sympa ton enregistrement ! Pour l'Arizona tu peux écouter le titre sur deezer, j'ai essayé ce matin ! Merci encore ! Marine Mesure à 4 temps....Tempo = 108 à la noire ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// INTRO Tu peut aussi y rajouter une petite ligne mélodque >>> facile à trouver...sur les cordes aigües -!-MI----------LA--------!-MI--------------------!-MI----------LA--------!-MI--------------------! ...1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.... ........................................................................................Connaissez ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Rythmique accompagnememt >>> 12 mesures à jouer en boucle -!-MI----------LA--------!-MI--------------------!-MI----------LA--------!-MI--------------------! ...1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.... ...vous la marche à suivre... Suite~~~~~~ -!-LA----------RE--------!-LA--------------------!-MI----------LA--------!-MI--------------------! ...1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.... .......................................................................................ça ressemble Suite~~~~~~ -!-RE--------------------!-LA--------------------!-MI----------LA--------!-MI--------------------! ...1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.... ...à.....l'A___ri____zo____na... /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ![]() Merci, merci, merci !!!! c'est vraiment très sympa ! Par curiosité comment fais tu pour trouver les accords d'une chanson, c'est juste à l'oreille ??? Merci encore et à bientôt, bon dimanche ! Marine Pour une grille d'accord rythmique ou arpége " accompagnement chant "...c'est un peu plus compliqué. Mais j'ai ma méthode ( qui m'a été plus ou moins reprochée sur un autre topic par un trés bon musicien partochard ). Mais bon, c'est comme ça, que moi, j'arrive à quelques résultats. Grosso modo...je procéde ainsi...je trouve le premier accord joué, qui en régle générale donne la tonalité du morceau ( mais pas toujours ![]() Ce qui fait qu'au bout du compte, ma tablature ne rejoint pas toujours " une partition officielle " mais pour accompagner le chant, ça le fait. Par exemple, sur "l'aquoiboniste", l'accord de RE, 2 temps sur la 4éme mesure, c'est moi qui le rajoute parceque je trouve que ça donne un petit plus...mais je suis pratiquement sur qu'on ne le trouvera pas sur une partition dite " officielle ". Bonne gratte et bon chant, Sandinista ![]() INTRO Cm Ab/D D#6 Edim7 Fm D G Am G/B E------------------------------------------------------ B-4---4-3--------------------------------------0--1--3- G-----------(5)-----5---5-(6)-------------------------- D---5----(5)--(5)-----5----8---8--6---6-4-4-5---------- A-3-----5-----------6------7-7--7-8-8---5-5-------0--2- e-------------------------------------------3--3------- COUPLETS Cm G/B C'est un aquoiboniste, un faiseur de plaisantristes Bb6 A7#5 Qui dit toujours "à quoi bon?", "à quoi bon?" Ab6 Cm/G Un aquoiboniste, un modeste guitariste D5/F# G Cm Qui n'est jamais dans le ton, à quoi bon? Cm : 8 10 10 8 8 X G/B: 7x987x Bb6: 6x868x A7#5:5x566x Ab6: 4x646x Cm/G:3x5543 D5/F#:2x023X G: 355433 A consulter également :
Autre liens sur le site pour Jane Birkin : Discographie Jane Birkin - Tee Shirt Jane Birkin - Poster Jane Birkin |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : birkin, jane, JANE, BIRKIN, aquoiboniste, tablature, marine, aide, votre
+