Avis sur différents

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

drasko

2 messages
Bonjour,
J'ai commencer la guitare cette année et on me prête le matériel. Je voulais faire l'achat de ma propre gratte et j'hésite grandement entre plusieurs.
Pour le style je serai plutôt rock, voir métal mais aussi de belle mélodie en son clair. En gros j'aimerai une gratte polyvalente qui sonne plutôt bien partout.

J'ai vu:

Set avec Ibanez ART200FM+ampli Line6 Spider IV 15

Set avec Epiphone Les Paul Studio Deluxe Ltd. EB + ampli Fender Mustang I (disons dans les 350-400€)

Déjà ces deux guitares la me semblaient abordable et plutôt bien...
Si vous avez des conseils je suis preneur!

L'ampli est bien, il faudra songer à utiliser le logiciel qui va avec pour en tirer le maximum cependant. Si on ne compte pas se servir du logiciel, cet ampli est moins séduisant. Tu comptes jouer en groupe ou seul? Quant à l'Epiphone, bon, sans plus, mais sans moins non plus. Alternativement, il y a pas mal de C77 London's Burning CS3 voire CS4 en occasion, notamment sur Le Bon Coin, ça se tente. Mais c'est une alternative que je trouve mieux que les Epi Standard qui, personnellement, font juste le travail.

drasko

2 messages
Pour le moment seul,
Sinon je regarde d'occasion aussi.
J'avais regardé surtout épiphone pour le rapport qualité prix qui me semblait vraiment bon pour mon budget

Bonjour, je possède un fender mustang I dont je suis relativement content. Je l ai depuis 2 ans mais il faut vraiment passer des heures sur le fender fuse pour avoir des sons correct.
sinon c est un bon ampli.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Bonjour,

Quitte à choisir entre ces deux sets, je partirais plutôt sur le deuxième. Le Fender Mustang est un ampli touche à tout, suffisant pour bosser seul. Le Line6 Spider est plutôt dédié au très gros son ultra compressé et pas grand chose d'autre.

Les deux guitares se valent. Effectivement si tu peux accrocher une C77 LB CS4 d'occasion, essaye-la. La présence d'une table en érable épaisse et de micros plus précis la rend plus intéressante que les deux autres.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plut, bien, set, ampli, gratte, les, preneur, belle, aussi

+