Samedi je me suis rendu à Nantes chez Michenaud pour essayer de gibson sg. Jusque la pas de problème (la standard ebony je l'ai adorer au niveau du confort de jeu ![]() Je me demandais donc si le modèle actuel sera toujours sur le marché même si il y a un nouvelle version de la standard? En tout cas je pense que la série 61 reissue est morte en 2013 ^^
http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm
Elle est déjà passée à 879€ sur Thomann ! Pour une SG Standard neuve c'est vraiment un super prix ! Perso je comprend pas trop le choix de Gibson sur ce coup là, mais bon... Mais carrément ! Et la standard aussi finalement. Parce que cette nouvelle standard a plus en commun avec la 61 qu'avec la standard actuelle ! Et 24 cases, sur une SG Standard, je m'en remet pas. Cette gratte a l'air sympa, mais je ne comprends pas le choix de Gibson d'en faire la nouvelle standard plutôt qu'un modèle en plus qui lui serait complémentaire. J'avais déjà du mal quand ils ont sorti la Les Paul Standard 2012, mais là je ne suis plus du tout... Parce-que je ne vois pas comment on peut caser deux cases de plus sans faire sauter un micro. Du coup, en effet, on prend la 57, on la vend toujours au prix de la 57, mais on l'appelle Standard 2013. Et on fait disparaître la Standard. Très étrange. D'autant qu'accessoirement, je préférais assez nettement la Standard à la 57'. En tout cas, la "vieille" Standard bradée à moins de 900 €, c'est une affaire énorme ! ![]() ![]() EDIT : Et pour le coup des 24 cases c'est bien une erreur de la part de Thomann. ![]() Mais en fait est ce que quelqu'un sais ce que cette guitare va avoir de plus ou de moins que l'actuel ? (micros, manche , prix ,un case? ,électronique)
Apparemment y a un accordeur intégré (les guitaristes ne savent pas d'accorder !), la photo du site Thomann représente un modèle 2012, je pense. Sur le site Gibson (le plus sûr endroit pour avoir des infos), on voit l'affreux accordeur derrière la tête.
![]() Ils ont carrément craqué! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standard, gibson, version, jeu, confort, niveau, adorer, ebony, probl
+