Bon alors ... J'ai essayé l'ampli, j'aide le gars (qui est sympa au passage ^^) à décharger je vois le cab mg412 je me dis bon... on branche la tête, on laisse chauffer un peu et là :
Avec le baffle MG :
- canal clean : de bonne basses, le son est plus profond que sur la tubemeister, sympa à l'oreille je pense qu'il peut être assez chaud sur un baffle digne de ce nom
- canal crunch : c'est lui qui m'a étonné, je m'attendais à une bouse et là je ne suis pas d'accord avec Syle : il a une bonne dynamique, vraiment que ce soit en mode 25w ou en mode 100w l'attaque est bien respectée. Pour ce qui est du rendu sonore, je n'ai pas trop bidouillé les potards, j'attends d'essayer sur le orange, mais c'est quand même pas mal pour un baffle nul.
- canal lead : nul.
Avec le baffle orange (ppc212 fermé) :
- canal clean : comme attendu, meilleur qu'avec le baffle mg, ce canal est plutôt sympa. Bon c'est pas non plus de la folie bien sûr.
- canal crunch : toujours plutôt satisfait. Pareil rien d'époustouflant, mais c'est agréable à l'oreille, dynamique et assez chaud (rien à voir avec un JTM 45, JCM 800 ou autre JMP avant que vous ne me traitiez de fou). En fait, c'est le potard de gain qui rend ce canal nul ou non : il ne faut pas dépasser la moitié, à plus de la moitié c'est l'invasion des abeilles et il n'y a plus AUCUNE dynamique, avant la moitié c'est cool. Bref c'est le potard de gain magique.
- canal lead : toujours nul. Même si un peu moins nul avec ce baffle, réglages de l'equa et baisse du taux de gain: on arrive à quelque chose de plutôt sympa et couillu mais pas vraiment au niveau d'un ampli à ce prix.
Bref, en bidouillant un peu l'ampli et en mettant le gain à des niveaux raisonnables voire très raisonnables (autrement dit utiliser l'ampli à l'inverse de ce pourquoi il a été conçu à la base) on arrive à des résultats assez convaincants. Pour l'échange que j'ai fait c'est même plutôt un rapport qualité/prix correct. Au prix vendu sur le marché c'est du vol par contre. J'ai décidé de le garder car il avait un son plus "ample" que ma tubemeister et moins orienté moderne/propre donc j'ai deux types de sonorités différentes.
Enfin ça sonne fort, mais vraiment pas autant qu'on pourrait attendre d'un 100 watts. Pour ma part c'est un avantage.
EDIT : apparemment, d'après les avis qui circulent sur internet, certains sont très satisfaits d'autres non comme on a pu le voir, mais parmi les satisfaits, il y en a qui ont essayé plusieurs tsl 100 et là ça dépendait: certaines sonnaient bien d'autres non, donc ça doit dépendre des séries... Ca fout un peu les boules si marshall vend des amplis à qualité variable déjà que celui-là ne vaut pas son prix...
EDIT 2 : J'ai eu la journée pour l'essayer, je reste sur mon avis que ce n'est pas une bouse infâme, avec un canal crunch assez dynamique (pas folichon tout de même) qui a un son pas désagréable à l'oreille pour peu qu'on laisse le gain à 10-11h maximum et un clean pas trop mal mais cet ampli devrait être vendu 450-500 euros neuf ce serait correct. Bref je crois que je vais mater du côté JVM, la 205H me fait de l'oeil

(eh oui finalement j'ai envie d'un marshall), la JCM 800 étant inexploitable chez moi et même en répète si je veux la faire hurler