![]() Bref, ma question est simple : Vaut mieux apprendre ses positions de gamme ou les notes la composant ? Je m'explique par un exemple : Si on prend le Lam patate-tonique : Vaut-il mieux apprendre chaque position ou sa composition ( La, do, Ré, Mi, Sol) et connaitre son manche par coeur pour jouer cette gamme sans réfléchir aux positions? Merci de votre réponse car pour moi c'est important dans mon apprentissage ! Je rajoute juste que ça me servira dans l'apprentissage de mes autres gammes !
http://www.youtube.com/watch?v=fkt77D-ygkg
Reste plus cas... "La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.
uniquement un guitariste 'd'accompagnement'. Mais en une vingtaine d'années de relations musicales, je pense avoir compris qu'il faut plutôt connaitre ses positions de gammes. ça va être des 'Plans' Je pense aussi qu'il faut connaitre bcp de plans, de gimmicks, etc, qui vont remplir une grande boite à idees, dans laquelle tu viendras piocher. et plus la boite sera pleine, plus ton 'vocabulaire' sera étendu. babar_ a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=fkt77D-ygkg Non, on dit "plus qu'à..." Oui, avec les positions, schémas etc, on s'en sort mieux c'est mémo-technique et ça rentre mieux. N'empêche qu'il faut quand-même connaitre ses notes et sur le manche c'est encore mieux ! Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
jeguil a écrit :
PUNAISE ![]() ![]() Vaut mieux apprendre les deux ! et en plus : apprends les tons qui composent chaque gamme, leur sons et leur endroit sur le manche . Est capital, car sa fait partie de la maitrise de l'instrument, sans une connaissance parfaite de ton manche tu seras limité tout ta vie, et crois moi c'est un travail de longue haleine, vaut mieux commencer le plu tôt que possible ![]() "La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.
Il faut faire les deux... Raisonner en terme de position, mais connaître les notes de tes gammes. Car si tu te met au jazz, aux solos modaux, ou tout simplement que tu veux te mettre à jouer sur chaque accords, il va te falloir connaitre tes notes si tu veux pas avoir à faire des démanchés trop important... En connaissant tes notes et tes positions, tu pourra dans ce cas (pour improviser sur chaque accord) jouer que sur une seule partie du manche, en changeant juste quelques notes. Admettons que tu ai deux accords, que sur l'un tu dois jouer mixolydien et l'autre dorien... PLutôt que de changer de positions, tu préférera juste changer la tierce... Et dans ce cas, tu dois connaître les notes de ton manche. C'est aussi super important pour les accords, d'apprendre les notes de ton manche, les intervalles, et les calculer rapidement (pour les renversements, ou les accords qui commencent à être compliqués) "La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.
Je peux rajouter aussi que connaître tout les notes de ton manche te servira pour jouer les triades, tetrade et les renversement d'accord (en serrer et drop pour les triades et tétrades) pour les accords à transposition limités aussi... Fin bref, les deux sont important. ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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faut connaitre ses triades ses tetrades et ses pintades ! (hein ? t'es sur que c'est plutot dans la rubrique cuisine ? ![]() blaupe a écrit : ha ça c'est ben vrai ! En gros, toute la basse-cour quoi ! ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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