Après de nombreuses recherches, j'aimerais savoir si il existe un moyen (gratuit) pour pouvoir créer une batterie virtuelle sur un pc, pour pouvoir se faire un morceaux de batterie (pas trop dégueulasse si possible), j'ai déjà testé avec Hydrogen mais c'est genre un son légèrement... Immonde. Donc j'aimerais savoir si il existe d'autres solutions de meilleurs qualité. Merci d'avance. Mais est ce que en passant uniquement par informatique on ne pourrait pas avoir une meilleur qualité? sinon en imformatique surement qu'il y a des trucs bien, je sais pas le prix ! les trucs gratuits c'est pas le top ! en mao, moi j'ai bcp utilisé drumsite. j'ai tellement aimé, que j'ai de suite payé le shareware, (en version pro meme) je ne sais pas si on peut utiliser une version gratuite... maintenant j'ai une SR16 (alesis)
à partir de 40 €
PS : par contre je viens de voir que ce logiciel ne fonctionnait que sur les système 32 bit, est ce vraiment le cas, par que dans l'immédiat je peux me débrouiller mais ca m'arrange pas trop... Basse - batterie. le resultat est pas mal, mais ca vaut pas une boite à rytme. et evidemment, on ne parle pas d'un batteur... mais c'est mieux que du MIDI... si tu veux, tu me passes ton adresse mail EN MP et je t'envoie un exemple. Donc ça me fait marrer lorsque je lis dans un com précédent que le midi, ça ne sonne pas. Cela ne sonne pas si ce qui est joué n'est pas bon ou que le module de son n'est pas terrible. Il existe de bons kits de batterie (acoustique ou sons de boite à rythme vintage) au format sf2 (instruments échantillonnés) pouvant être lus par des instruments virtuels (plugins lecteurs d'échantillons au format vsti), et tout cela se trouve gratuitement. De même, on peut trouver des boucles de batterie au format midi. ![]() Tu as essayé de changer les sons du kit ou d'en importer? http://sourceforge.net/projects/hydrogen/files/Sound%20Libraries/Main%20sound%20... jouv a écrit : Le midi, ce sont juste les informations envoyées par le musicien depuis son instrument (les notes, la vélocité, la molette de bend, de vibrato, la pédale de sustain, etc.) qui transitent via une interface du même nom et qui sont jouées à l'arrivée par un module de son (expander, synthé, boite à rythme, échantillonneur, synthé virtuel, etc.). C'est moi, je sais tout ça, je voulais dire du MIDI, lu par la carte son de ton ordinateur ... dans le cas du logiciel drumsite dont je parle, il s'agit d'echantillons, format wav |
>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : batterie, aimerais, savoir, existe, pouvoir, virtuelle, messieurs, dames, bonjour
+