J'ai acheté depuis un peu moins d'un an maintenant un Laney VC 30: http://www.thomann.de/fr/laney_vc30112_new.htm qui dépote bien comme il faut. Seulement, la dernière fois que je l'ai utilisé en répète, et encore maintenant, j'ai affaire à une baisse de volume inquiétante (quasiment à fond sur le drive volume, son perceptible mais brouillon). De plus, quand je joue, l'ampli émane par les aérations une odeur de plastique brûlé, ou de jenesaisquoi assez bizarre. Je pense que les lampes sont peut-être à l'origine de ce problème, car j'ai cherché pas mal de temps sur google et beaucoup de gens on connu ce problème à causse de lampes trop vieilles. Mais le problème est que, si cela vient des lampes, est-il normal que j'ai une espèce d'odeur de chaud? Donc j'ai trois choix: soit je change les lampes (je sais même pas si ça vient des lampes de puissance ou de préamp), soit je vais voir un luthier à côté de chez moi (qui va me prendre cher les réparations), soit je le renvoie chez thomann vu qu'il est encore sous garantie. J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider. Merci d'avance à tous, Smendez. J'ai déjà regardé mais je n'arrive pas à voir si il y a quelque chose d'anormal ou non. Question rendement je suis d'accord, mais question son, c'est bien plus agréable qu'un transistor. Et mon je peux jouer à faible volume chez moi, bien sûr le son sera un peu dénaturé parce que les lampes ne seront pas au max de leurs capacités, mais c'est possible. -> Retour au magasin et apprament cela viendrait du transfo ![]() Effectivement l'odeur de chaud pourrait venir du tranfo. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lampes, probl, Laney, laney, soit, odeur, vient, des
+