la TVA de 19.6% et les frais de douanes. 25% environ J'ai acheté une double pédale big Foot en Utah ya pas si longtemps.... édité à 11h30... J'ajoutes que ça, c'est la surprise totale, c'est lorsque le livreur arrive, qu'il te facture directement les frais, t'as aucune information avant... tu signes tu payes, sinon, ca repart.... et avec certaines boites de livraison ca peut etre compliqué. moi c'etait UPS, donc pas de souci. Je réfléchis donc... ![]() ![]() c'est un peu la surprise. Ca passe mieux avec les petits colis. j'avais acheté un enregistreur Tascam neuf, environ 250$, c'est passé sans contrôle. Par contre les guitares même en occas sont systématiquement taxées. Même un manche de Télé d'occas ( le dernier achat) m'a été taxé. Important! quitte à payer des taxes, il faut demander au vendeur que la facture soit accessible ( collé sur le paquet ) sinon les douanes bloquent le colis est au bout d'un certain temps... te réclament ta facture Paypal ou autre justificatif d'achat... Ca m'est arrivé justement avec le manche. Citation : j'avais acheté un enregistreur Tascam neuf, environ 250$, c'est passé sans contrôle. je pense plutot que c'etait en dessous de la franchise douaniere, donc ca a été controlé et c'est passé, il etait à combien ton manche? j'avais cru comprendre que la franchise douanière c'était plutôt en dessous de 22 € A verifier, j'ai trouvé ça: http://fr.toluna.com/opinions/975018/Frais-douane-pour-tout-achat-CHINE-JAPON.ht... papysnif a raison, dsl. la franchise dont je parlais, c'est quand ON PRENDS L'AVION AVEC... desole: Citation : La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants : effectivement, en envoi, la franchise entre particuliers est à 45E Pour les achats, j'ai pas trouvé, si ca se trouve ya même pas de franchise, ce qui signifierait que tout est payant, sauf d'eventuels 'echantillons' |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, chir, usa, admettons, ach, neuve, magasin, ricain, comment
+