Je voudrais changer mon ampli pour un bon combo tout lampe ou une tête avec baffle. Je souhaite impérativement des bons cleans et de bons crunchs sur l'ampli (pourquoi pas un canal Lead) Je jour du ACDC, des petits plan de blues, rock (voilà pourquoi je voudrais de bons crunchs). Je suis fan de Metallica mais je n'aurais qu'à rajouter des pédales pour jouer ce type de son. J'ai un budget de 800euros grand maximum ! Je vous remercie et bonne soirée ! :) PS : j'ai entendu parler des têtes Bugera qui m'avaient l'air pas mal.
La,je pense au laney lionheart.j'avais trouve son clean vraiment bon et chaud.
Le canal clean est peut être un peu en deça, mais pour du AC/DC, du rock et du metallica c'est parfait. Trouvable en occaze pour 400/450 euros, ça te laisse de la marge pour un bon baffle. Pour les têtes buggera c'est puissant, trop même, 120watt t'en aura jamais l'utilité, mieux vaut un 40watt à bloc (ce qui est déjà dur) qu'un 120watt sur 2 au volume... Tu compte acheter sur internet ? (c'est juste pour savoir vu que les prix ont presque 5% de moins qu'en magasins, enfin ca dépend aussi des magasins...) Tu dit que tu as déjà une pédale pour mettalica, il vaut donc mieux t'orienter sur un bon clean/crunch. Donc là on a des puissants pour faire de la scène (tous à la limitte pour le budget mais tous valent le coup) : -Fender hot rod deluxe (super clean mais les crunch, saturations sont assez brouillonnes, donc à privilégier avec une pédale de drive externe) -Vox AC30 (attention, a essayer avec ta pédale car il est assez capricieux à ce niveau là...) -Orange thunder 30 (le clean ne plaît pas à tout le monde mais il va plus loin dans le gain que les 2 autres) l'interet des lampes est dans le crunch et la saturation !!! jette un oeil du coté de blackstar http://www.blackstaramps.com/products/ht-club50/gallery.php et je te conseil, tete + cab, qui offre plus de possibilités ! ![]() Mais s'il trouve un bon ampli, il utilisera quand même la disto intégrée peut être... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, bons, voudrais, pourquoi, crunchs, acdc, jour, lead
+