![]() D-16GT : http://www.thomann.de/fr/martinguitars_d16gt_western.htm 000-16GT : http://www.thomann.de/fr/martin_guitars_00016gt.htm Voilà, merci de me répondre ! ![]() La 00016 est une Jumbo, avec un son beaucoup plus grave, et plus de résonnance La D16 est le format Dreadnought, assez classique et équilibré De plus les bois ne sont pas les mêmes Je ne pense pas qu'il y en ai une meilleure que l'autre Citation : La 00016 est une Jumbo, avec un son beaucoup plus grave, et plus de résonnance ![]() ![]() la dreadnought est un format de guitare relativement 'récent' la particularité est de proposer un volume et une projection importante. ce sont des guitares qui se prêtent quand même au jeu au doigts, picking etc... mais honnetement plus destiné à la base au jeu en strumming, rythmique, etc. les basses sont tres présentes, assez fortes, quelquefois pas tout à fait assez précises.... c'est la guitare d'accompagnement, coin du feu etc. tres polyvalente. attention, la caisse est volumineuse, (sans être la jumbo quand même) les dames et les petits gabarits peuvent avoir des soucis. c'est aujourd'hui le format le plus courant, typiquement proposé sur toutes les guitares bon marché, attention, il faut temperer tout ça.... moi je joue pas mal au doigts, finger picking et flat picking et c'est que sur des dreadnought... disons que c'est un format fatiguant pour l'épaule, mais tres polyvalent la 000 elle, propose un format beaucoup plus ancien, l'atout c'est le meilleur equilibre possible entre les basses, les mediums et les graves. c'est la guitare 'subtile' plus destiné au jeu aux doigts, picking etc. le volume est un peu moindre. le confort est maximal. sinon, ces 2 guitares proposent le même niveau d'équipement. toute massive, même le manche sauf la touche en de tres belles guitares à mon gout. un bel investissement. ![]() entre la D16 GT et la 00016 GT? ben: pascal17 a écrit : la dreadnought est un format de guitare relativement 'récent' et les 2 guitares que tu proposes meritent exactement la meme reponse: une dreadnought et une 000 c'est à dire un VTT ou un VTC? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : martin, htm, thomann, www, pondre, merci, voil, guitare, deuxi
+