Je suis l'heureux propriétaire d'une Les Paul Standard. La belle est, il me semble équipée en Bustbucker (aucune connaissance du modèle précis). Toutefois je les trouve un peu faible (comparée à mon ES 339 montée en Classic 57) et je voudrais avoir un grain plus "mordant" et chaud. En fonction de mes goûts sonores (AC/DC, Airbourne, arrêtez de me hanter ! ![]() J' ai trouvé peu d'informations sur ces micros (même sur le site Gibson !) et ne sait pas trop quoi en penser. Connaissez vous plus ou moins les différences entre eux, les avantages/points faibles de l'un sur l'autre ? (une comparaison quoi). En espérant que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdu au milieu de tout ca ! Musicalement, ![]() anthoguitar a écrit : Je suis l'heureux propriétaire d'une Les Paul Standard. La belle est, il me semble équipée en Bustbucker (aucune connaissance du modèle précis). Toutefois je les trouve un peu faible (comparée à mon ES 339 montée en Classic 57) et je voudrais avoir un grain plus "mordant" et chaud. Il faut voir de quand date ta LP Standard (avec le numéro de série). Mais vu ce que tu décris, je parierais bien sur des Burstbuckers en effet. anthoguitar a écrit : En fonction de mes goûts sonores (AC/DC, Airbourne, arrêtez de me hanter ! Le 57 Classic et le 490R sont très proches en terme de son. 490 un peu plus moderne, et encore. Le 500T est un micro puissant, moderne et agressif. Assez aigu. Redoutablement efficace pour jouer du métal, fait facilement cruncher un ampli: utile pour AC/DC. Mordant oui, mais pas forcément chaleureux. En restant chez Gibson, je partirais plus volontiers sur le micro 57 Classic Plus en position chevalet. Moins puissant, mais avec plus de grain que le 500T, plus rond. Syle te parlera mieux que moi du micro AY "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE Je vois ce que tu veux dire pour le 500T donc non avoir un rendu "agressif" n'est pas dans mon idée. Après c'est vrai que le Classic 57 est bon j'en fais l'expérience tout les jours mais j'voudrais éviter au maximum d'avoir 2 grattes trop "semblables" en terme de rendu sonore. Je ne veux pas faire le pénible (zut déjà fait !), simplement éviter d'avoir 2 fois la même combinaison et au final me limiter plus que je ne l'étais (oui je tiens à le préciser même si ce sont mes registres sonores favoris, je joue un peu de tout) (Merci pour vos réponses rapides !) anthoguitar a écrit : Je vois ce que tu veux dire pour le 500T donc non avoir un rendu "agressif" n'est pas dans mon idée. Attention, en position chevalet je parle du 57 Classic PLUS, et pas du 57 Classic "tout court" comme sur ta 339. Je trouve le Plus bien plus convaincant à cet emplacement d'ailleurs, tout en restant polyvalent. "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE |
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