pourriez vous me donner des logiciel gratuit pour le home studio svp ? je possède déjà un vox tonelab un pc sous XP et une guitare evidemment c'est urgent ![]() A moins que tu fasse dans le systeme D comme moi au debut! Deja un séquenceur ne serait pas de trop, telecharge Audacity, ca suffit. Ensuite pour enregistrer ta gratte, un adaptateur "gros jack/petit jack"(apres ton Tonelab) dans l'entree micro de ton pc fera l'affaire (attention aux regalges de ton pc). Pour la batterie j'utilise LMMS, c'est un logiciel de creation musicale style FL mais gratos, avec des echantillons Yamaha que j'ai telechargés je sais plus ou. Si tu as du chant a enregistrer, tu fais comme pour la gratte. Avec tout ca t'aura une qualité correcte, mais sans plus, ca ne vaudra jamais une table de mix avec du monitoring et des micros partout. tu peux débuter et apprendre quelques bases puis, il va falloir investir pour progresser. On peut faire des productions potables avec du gratuit! Essaie ça: http://www.reaper.fm/ On commence à le trouver dans des studios pros! par contre il faudra obligatoirement investir dans une carte son digne de ce nom... Par contre, on peut s'équiper doucement, peu à peu, en choisissant bien ce qui nous servira longtemps! J'arrive a faire des maquettes avec une table de mix behringer et un micro T-Bone (cout total: 80 euros) et la qualité est tres satisfaisante si les reglages sont bien faits. Inutile de balancer des fortunes dans du materiel couteux, alors que du bas de gamme suffit pour l'utilité qu'il va en avoir. devilsom a écrit : Autrement sans faire de pub tu achete le magazine Guitarpart de octobre, il y a un maxi dossier sur le home studio avec plein d'infos, d'astuces, les prix selon les budgets de chacun et aussi les gratuits, mais comme dit plus haut il faut un minimun d'investissement sans pour autant se ruiner, carte son, casque, etc... ![]() Ca me fait penser que je suis a la bourre pour GP ![]() hhbu a écrit : merci les gars je crois que je vais economiser un peu (beaucoup) alors Plus "un peu" que "beaucoup" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : home, gratuit, studio, bonjour, voudrais, faire, entierement, pourriez, donner
+