Pédale pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Voilà je me demande quelles pédales d'effet(s) un débutant devrait (on se doute bien que rien n'est obligatoire) acquérir pour jouer du rock, un peu de blues et du métal pas trop extrême.

Il ne s'agit pas nécessairement de marque mais de type d'effet. Sachant qu'on a des ampli à modélisation, un Fender et un Marchal et que nos guitares sont pour l'un un squier type Stratocaster et l'autre une GL Legacy Tribute type strat aussi donc.

(C'est de l'info, je ne compte pas obligatoirement faire ces "emplettes" d'autres se feront sans doute avant comme un meilleur ampli mais j'ai des difficultés à me retrouver dans la jungle des effets. endesaccord3 )

les amplis a modelisations ne prennent pas bien les pedales, et comme il y a deja presque tout je vois pas, a part peut-etre une wah si t'aime et que t'en a besoin !

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Oui ok je m'exprime mal en fait c'est plutôt dans l'optique (ultérieure) d'équiper un futur "bon" ampli. Et ça me permettrait d'un peu mieux moins mal comprendre le truc icon_redface

J'ajoute que vu les bruits parasites dans certaines configurations (c'est l'ampli c'est sur on a testé ailleurs et tout le toutim pour savoir de quoi il s'agissait) on a essayé une pédale prêtée par un pote pour la disto est bingo, ampli en son clair et disto: plus de bruits parasites (très, trop présents sur l'ampli en modélisation disto) donc bref la tentation est grande de passer à la taille au dessus dans un futur plus ou moins proche. icon_cheesygrin

le mini en façade c'est une overdrive !
ensuite tu peux ajouter un boost et une disto, un compresseur (j'aime pas trop mais bon en clean ça peut etre pas mal)
apres tout le reste je trouve ça mieux dans une boucle d'effets (les reverb, delay, chorus et compagnie)

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Merci de ta réponse c'est vraiment sympa.

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
salut,

Alors pour ton prochain ampli comme pédale, je te conseil une TS9 ou un de ses clones.
Tu auras un bon overdrive qui peut te servir de boost pour un canal saturé

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Merci de vos bons avis dont je ferai mon profit quand le moment sera venu.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, type, butant, ampli, effet, doute, sachant, marque, cessairement

+