Je souhaite placer un motif sur ma guitare électrique et donc, j'aimerais savoir si vous connaissez des adresses de luthiers (c'est bien eux qui font ça, je ne me trompe pas ?) proche d'Amiens ou dans l'Essonne. Quand je parle de motif, c'est d'un "dessin" sur le corps de la guitare et non pas d'un motif en nacre ![]() J'ai déjà contacté quelques luthiers proche de chez moi et je n'est reçu que des réponses négatives me disant qu'il ne faisait plus ce genre de prestation :s Par ailleurs je sais que l'on peut le faire soit même mais étant donné que je tiens assez fortement à ma guitare et que peur de faire une gourde dessus, je préfère m'abstenir de le faire. J'aimerais également savoir une tranche de prix dans laquelle cela pourrai se situer et combien de temps cela peut durer. J'imagine que cela doit varier en fonction de la complexité du motif. Cordialement PS: Il y de forte chance que ce post ne soit pas dans la bonne rubrique mais j'ai pas trouvé où le placer à part dans celui ci :) Je serai toi je chercherai plus du côté des artistes locaux (de ta région), tu pourrais être agréablement surpris! Pratiquant le piercing depuis pas mal d'années, je suis régulièrement en contact avec des tatoueurs, qui je pense pourraient être intéressés de customiser une guitare du moment que le style leur correspond. Donc ne neglige personne, renseigne toi dans des des mjc afin de rencontrer un bon prof d'art plastique, ou aux beaux arts tout simplement! Il y aura sans doute quantité d'élèves doués à ta disposition. Tu nos mettra une photo la guitare finie? Je ne souhaite pas vraiment customiser a fond ma guitare et y mettre un motif énorme xD Ça sera seulement un motif assez simple pour donné un peu de gaité à ma Fender. Au passage il s'agit d'une Fender special HSS noir et donc un corps strato avec un vernis brillant. Je ne savais pas que des personnes en écoles d'arts ou des tatoueurs pouvaient faire ce genre de chose! Ça me semblais un peu compliqué étant donné qu'il faut poncé au préalable pour avoir le meilleur rendu. En tout cas merci encore pour la réponse. Je demanderai à la fac d'art juste à coté de chez moi x) Au passage voici ce que je souhaite placer comme motif: http://imageshack.us/a/img812/5905/mamig10.jpg Ce qui donnera: http://imageshack.us/a/img88/857/39334116371430832216917.jpg ![]() non, c'est chaud là quand même... trés beau, sincérement, mais tres chaud à réaliser. ![]() c'est du travail de custom shop la photo? Je m'attendais pas a ce qu'un motif comme ça soit aussi chaud a faire ... Après je m'y connais pas du tout dans ce domaine faut refaire la peinture et le vernis, compte un bon billet de 500 Il y a quelque temps j'ai trouvé sur un forum moto un membre qui faisait des décos adhésives sur découpe laser. Il proposait une collection, mais faisait aussi du sur-mesure à partir d'un fichier image, même comme celui de ton 1er lien. Je lui en ai commandé car j'avais acheté une moto qui avait été repeinte. C'était fidèle, très fin et sur une moto ça doit résister aux intempéries et aux lavages. Et relativement peu coûteux. Si cette option t'intéresse, je peux rechercher son contact dans mes messages sur ce forum moto. Après je ne suis pas contre d'avoir un contact avec lui pour lui poser quelques questions ![]() Pour les questions, par contre, tu peux m'en poser et c'est gratosse! ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : motif, guitare, cela, faire, proche, luthiers, soit, savoir, aimerais
+