je possède une Takamine eg124c électro acoustique. La hauteur des cordes étant bien trop importante (8 à 9 mm au niveau de la 12e case), j'ai entrepris de raboter le sillet de chevalet pour descendre les cordes (après avoir fait la manip pour vérif la planéité du manche qui me semble juste). Le souci est qu' après l'opération, j'ai perdu l'ectro, tant au niveau de l'accordeur interne que de l'ampli. Quelqu'un a t il une explication et une solution? (hormis racheter un sillet bien sur :) car je souhaite garder le confort de jeu que m'a apporté cette manipulation) merci d'avance "j'ai perdu l'ectro tant au niveau de l'accordeur interne que de l'ampli" désolé je comprend pas ![]() les capteurs piezzos sont placés sous le sillet de chevalet, ou à l'intérieur.... il doivent être maintenus en pression entre le chevalet et la table, entre 2 surfaces qui doivent etre super ajustees. c'est les cordes qui font la pression. c'etait sans doute ton manche qu'etait pas bon. parce que d'origine ca devait fonctionner, alors je vois pas pourquoi ton sillet aurait tout à coup, augmenté et nécessité un 'rabotage'... comment as-tu verifié la planeité du manche? Si je comprend bien d'après vous je dois racheté un sillet et faire régler le manche alors? merci Citation : Pour vérifier la planéité du manche, j'ai mis le capo sur la 1ere case, pincé la 14e et vérifié au niveau de la 6e case pour voir si la hauteur de corde était de l'ordre du millimetre ![]() source: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html c'est ce que tu as fait? de l'ordre du millimetre, voir moins. je ne vois pas pourquoi, sur une takamine, qui était correcte au départ, tout à coup le sillet aurait besoin d'un coup de lime. aucune raison, si? voilà à quoi ressemble le capteur piezzo sous le sillet: ![]() Par contre puis retrouver l'electro alors que le sillet est limé? si j'ai bien compris c'est le fait que le limage n'est pas parfaitement régulier et que le léger jeu entre le sillet et l'encoche réservée à son emplacement est à l'origine du pb? merci quand je dis j'ai perdu l'électro interne, c'est en fait l'accordeur intégré, qui ne m'indique plus les notes. et l'amplification ne marche plus. Je précise aussi : j'ai effectué le limage très progressivement. De ce fait, il est arrivé un moment où en ré accordant ma guitare après l'opération de limage, je me suis rendu compte que le mi grave et le la n'était plus reconnu par mon accordeur intégré, et ne marchaient plus non plus sur l'ampli. Les autres cordes marchaient sans pb, tant au niveau de l'accordeur interne que de l'ampli. J'ai quand même continuer de limer le sillet en essayant d'être le plus droit et régulier possible, mais là j'ai perdu l'électro sur toutes les cordes... ![]() voila toute l'histoire, merci. ![]() c'est pareil, c'est ton capteur piezzo qui capte plus. remplace donc le sillet, essaye d'en trouver un de la bonne hauteur. j'espere que ca va re-fonctionner. mais l'affaire ne me parait pas tout à fait clair. sinon faudra changer le capteur piezzo. merci je croise les doigts si ca marche, tu pourras toujours ré-entreprendre de la rectifier. Citation : Bonjour, pas cool, en general, le capteur est DESSOUS, séparé... donc dans ton cas, il faudrait retrouver un sillet/capteur d'origine, sans doute chez takamine... edit: ca n'a pas l'air facile à trouver. à ta place je poserais la question par mail chez Takamine.
http://www.idealo.fr/prix/730849/takamine-eg124c.html
je viens de lire les caractéristiques ici
Citation :
c'est peut-être juste une soudure qui aurait lâché ????? |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : hauteur, apr, acoustique, sillet, cordes, tant, bien, niveau, avoir
+