Je me pose une question à propos de ce genre de produit : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_dc5.htm Il suffit d'une alimentation 9V ou bien faut-il 9 x 5 Volts = 45 volts Merci d'avance Il faut une 9V, les boucles sont montées en dérivation! ![]() C'est vraiment un super système !!! ![]() ![]() Avec cette guirlande il faut ajouter un bloc prise en 9 volts. Mais il faut faire attention à la consommation. Donc un bloc qui peut débiter assez de milli-ampères. Il faut additionner la consommation de toutes les pédales. Certaines peuvent demander 50 mA, d'autres 300 comme les effets numériques. Il faut donc un bloc de minimum 500 mA, voire plus suivant l'ensembles. Sinon le bloc va claquer. Je possède un transfo visual sound 1spot avec 2 guirlandes (soit 9 pédales branchées) fournissant jusqu'à 1700mA sous 9v. Jusqu'à présent pas de buzz, du moment que l'installation électrique du lieu de branchement est de bonne qualité. Beaucoup la considère comme l'alim du pauvre mais le résultat est là! Tout va bien et jusque 9 pédales pour ma part.. et en effet, les consommations de chaque pedale branchées s'aditionnent. donc prendre un bloc alim costaud! et en plus, meme s'il ne crame pas un bloc trop leger verait le 9 volts chuter (et les pédales moins bien fonctionner!) Donc, perso, je ne peux que déconseiller... The Duck & The Stray Rats forever !
apres l'histoire du buzz, c'est au cas par cas, faut essayer, moi j'ai pas eu de probs mais ça depend des pedales (du filtrage interne de celles ci, des fois il n'y a rien a ce niveau par economie) avec la guirlande si t'as du buzz tu essaye de retirer les pedales une par une pour trouver la fautive, celle qui provoque le bazar tu l'alimente avec une pile et la miracle plus de buzz, ou alors une meilleure alim mais c'est plus cher ! avec une pile sur une disto ça dure longtemps mais faut debrancher les jacks quand tu joues pas sinon elle se vide toute seule ! - manque d'intensité de la part du transfo qui fournit ça (déjà dit dans les messages précédents) - boucle de masse, c'est à dire des pédales en façade de l'ampli et dans sa boucle d'effet montées avec la même guirlande. Le cas d'une pédale qui pourrit l'alimentation est plutôt marginale, c'est qu'elle fait fluctuer de trop l'alim', c'est à dire qu'elle consomme à mort, et dans ce cas on revient au premier cas problématique. A noter que si on est malin et qu'on coupe les masses au bons endroits dans les fils, on peut alimenter façade et boucle sans la moindre boucle de masse, dans ce cas là on obtient le moyen ultime de l'alimentation de pedalboard si le transfo et les fils sont de bonne qualité, et à un prix bien bas... Par contre pas moyen d'alimenter une pédale et masse positive avec une guirlande, y'a pas de magie, à moins de travailler dans le ventre de la pédale elle-même ![]() Mais finalement, ça revient cher, du coup j'avais pensé à ça : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_junior.htm Les sortie sont isolées, ça évite le buzz si je me trompe pas Pour le prix et l'utilisation que j'en ferai ça me semble être pas mal Du coup, en effet, l'alim Harley Benton est une solution bien meilleure et relativement peu coûteuse. The Duck & The Stray Rats forever !
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alimentation, volts, pose, question, propos, genre, produit, www, thomann
+