Je suis gaucher et je souhaite m'acheter une nouvelle guitare ( je possède une ibanez GRG170 ainsi qu'une Hagström Ultra Swede ). J'aimerais savoir si la fender strat mexique lh ( 500€ ) est une bonne guitare et si elle vaut le coup vis à vis de mon Hagström.. De plus les avis sur cette fender sont majoritairement très bon : "rien à envier à sa grande soeur, elle aussi est une grande" mais il y a aussi quelques : "cela ne vaut rien par rapport à l'américaine" ... qui croire ? Lien vers la guitare : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-gaucher-fender-standard-stratocaster... Merci d'avance :).
http://www.thomann.de/fr/fender_standard_strat_2011_rw_awt_lh.htm
perso, je suis très content de la mienne, (achetée sur place....) mais je n'aimais pas les micros d'origines. je les ai remplacés par des Texas Specials et un SH1 et là ![]() je pense que le reste n'est qd mm pas tout à fait au niveau des américaines. Bien que ces dernieres, vue de l'interieur, soit elles même tres perfectibles. (mais tant que ça sonne....) je ne peux pas la comparer à ton Hagstrom, mais tu auras une sonorité très différente. Je pense qu'elles se complètent l'une l'autre en fait. D'accord big persecutor, je suppose qu'elle sera un peu plus rock funk je me trompe ? Avec ta Swede et ta futur Strat, tu pourras attaquer quasi touts les styles musicaux. J'ai ensuite touché à une strat 75' US moins riche sur les basses et moins chaude mais toujours trop bon. Je possède une mexicaine classic 60's player (650€ neuf je crois) et comparé au standard US je préfère la mienne. Très polyvalente, les mécaniques vintage ont la classe, son bien claquant (moins que les deux sus-mentionnées mais quand même très bon). Un pote qui a la même a du tout refaire le manche qui avait un défaut + le sillet. D'après les nombreux avis que j'ai pu lire de mon côté, il me semble que les mexicaines c'est du 50/50 soit t'es heureux, soit tu pleures. je me répète, c'est à la base une bonne guitare et c'est de plus une très bonne base pour l'upgrade. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, guitare, gaucher, vaut, elle, rien, grande, aussi
+