![]() Comme la guitare est pourvue de potards push/pull et que je trouve que le split des micros offre des possibilités sonores intéressantes, j'aimerai un micro chevalet avec 4 conducteurs pour pouvoir le splitter aussi. Ce qui semble malheureusement exclure les classic 57 et classic 57 plus ![]() J'ai pensé au SH4, mais j'ai peur qu'il y ait une trop grande différence de niveau de sortie entre celui-ci et le classic 57 en position manche. De plus n'a-t-il pas un son trop moderne? Je joue un peu de tout du rock au metal pas trop violent, mais les sons que j'affectionne le plus sont plutôt du genre Guns, Slash, AC/DC, Airbourne, Aerosmith (oui ce sont des sons assez différents mais dans le même esprit je trouve). Il me manque un bon marshall JCM 800 mais pour ma chambre ca risque d'être un peu violent quand même donc c'est un autre débat ! Merci d'avance, si vous pouviez me donner des pistes je vous en serais reconnaissant :) Sinon, le micro manche n'a pas besoin d'avoir un niveau de sortie très élevé: il perçoit de meilleures vibrations grâce à as position, là où les résonances sont parmi les plus fortes. Sinon, tu le mets plus près des cordes et puis c'est tout. ![]() EDIT: DC Resitance: Gibson '57 Classic (Alnico5): 7.44 - 8.5 k Seymour Duncan SH4: 16.4 k À savoir que le camarade par défaut du SH4, le SH2-n est à 7.72 k. Et objectivement (ou subjectivement d'ailleurs), est-il meilleur que le BB3 ? (niveau définition, chaleur, dynamique, polyvalence) Autrement dit, existe-t-il "mieux" que le SH4 en tenant compte de toutes ces conditions? (j'exclue quand même les micros boutique qui vont sans doute coûter un bras) ![]() Sinon, dire qu'il est meilleur qu'un BB3 serait enfoncer une porte ouverte. Je laisse ça aux autres. Ca ne pose aucun problème pour l'associer avec un micro manche beaucoup plus faible (Akira a expliqué le principe) mais ça n'a rien à voir avec un humbucker d'esprit vintage, type PAF. Le Gibson 57 existe en version 4 conducteurs. Mais je pense que le Angus Young Signature pourrait aussi très bien te convenir. The Duck & The Stray Rats forever !
Bon après c'est vrai qu'un instrument c'est quand même avant tout fait pour délivrer du son ! Mais si le SH4 a un niveau de sortie aussi énorme, comment il peut aussi bien se marier avec le SH2 qui, sauf erreur de ma part, est comparable au classic 57 à ce niveau? Si tu avais un lien vers un classic 57 4 conducteurs aussi ce serait sympa, j'ai pas réussi à en trouver mais j'ai dû mal cherché :) Akira : je m'en doutais un peu, et je comprends pas comment gibson peut commercialiser ça sur de bonnes guitares alors que leurs 490R,498T, 496R, 500T, Dirty Fingers, classic 57, 57+, Angus Young signature et p90 suffisent pour répondre à tous les styles et sont bien meilleurs. J'ai pas compris le concept des burstbucker je crois ^^ Sinon, je me demande comment Thomann fait ses marges: ils vendent le A.Young pour 99€, alors qu'il est à $198.25 sur le site de Gibson USA. adriengnd a écrit : objectivement (ou subjectivement d'ailleurs), est-il meilleur que le BB3 ? (niveau définition, chaleur, dynamique, polyvalence) Pour info, le 57 Classic Plus existe en version 4 conducteurs, par contre bon courage pour en trouver. Mieux que le SH4 pour ce que tu veux faire? Je ne pense pas, il correspond bien au son plus teigneux que tu souhaites, tout en restant chaleureux et expressif. Il ne faut pas trop s'en faire pour le niveau de sortie du SH4 JB. Si Jackson et ESP en mettent sur leurs modèles dédiés au métal, ce n'est pas un hasard. ![]() Je suis de ceux qui n'aiment vraiment pas les Burstbuckers, micros complètement anémiques capables de pourrir une lutherie hors normes. Constaté sur une SG Custom 61 VOS, son à vide magique, son branché mou et sans coffre, et sur des tout lampes de marque. EDIT: Syle avait tout dit... "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600 akira1555 a écrit : Sinon, je me demande comment Thomann fait ses marges: ils vendent le A.Young pour 99€, alors qu'il est à $198.25 sur le site de Gibson USA. Règle numéro 1: les prix "catalogue" sur le site de Gibson sont complètement fantaisistes! ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600 EDIT: je viens de voir les posts de Darth Rizzen, oui vous m'aviez pourtant prévenu avec Syle pour le BB3 mais à part le micro bridge cette les paul a tout ce que je recherche (sauf une table flammée mais bon) ! Donc selon vous, même dans l'hypothèse où j'arriverai à trouver un classic 57 4 fils, par rapport à ce que je recherche on aurait un truc du type : SH4 > Angus Young/classic 57 ? akira1555 a écrit : Il y a des micro de qualité similaire sinon identiques mais différents au niveau du son. À partir d'un certain point, malgré une hausse du prix, c'est surtout une différence sonore qui fera que l'on choisisse tel ou tel micro. Et même une préférence. Donc Gibson A.Young ≠ Seymour Duncan SH-4. adriengnd a écrit : Oui ça j'ai compris mais par exemple un classic 57 en chevalet est quand même fait pour ne pas avoir un niveau de sortie inférieur à son pote en position manche sans pour autant être au raz des cordes, alors que le SH4, d'après Syle, délivre un niveau de sortie largement supérieur, après oui je pourrais le baisser mais ça risque de moins bien capter les nuances de jeu, et puis est-ce que ce sera suffisant? Comme akira1555 te l'a expliqué, pas de panique. C'est un simple ajustage de la hauteur du micro. Ce réglage nécessite un tournevis, deux oreilles et de la patience. Tu peux y aller en confiance. Pour information j'ai mis un X2N (passif surpuissant) en chevalet avec un "modeste" 490R en manche (proche du 57 Classic "tout court") sur ma guitare perso, et les deux s'accordent franchement bien. Ce n'est pas comme ça que ça marche, à vrai dire. Je connais bien et j'apprécie le 57 Classic Plus et le SH4, avec une petite préférence pour le Gibson qui m'a ravi aussi bien sur une Les Paul que sur une SG (et même une The Paul). Le SH4 JB aussi est diablement efficace. Je ne connais pas assez le AY signature pour en parler. "My life style determines my death style.
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http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh11b.htm
le SH11 peut-etre, 14,4k ça fait un peu moins et alnico II pour sonner un peu plus vintage, j'ai pas essayé mais il me semble que c'est monté sur certaines lag
ça coute pas tres cher mais j'en vois pas en zebra ! edit: une marque que j'aime bien, moins chere et qui existe en zebra http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG091&product=0783S%2F0783Z%2F0783N%2F078... par contre pour trouver des avis ça va etre chaud SH11=SH5=SH14. Tout comme SH4=SH6. Ou est le piège? L'aimant, pardi! AlNiCo 2 sur le SH11, céramique sur le SH5, et AlNiCo 5 sur le SH14. Céramique pour le SH6. Et ça peut changer certaines choses, que ce soit au niveau du son que du niveau de sortie. Exemple, où même si on n'entend pas précisément les micros, on entend clairement une différence de dynamique: http://www.youtube.com/watch?v=wqHUYIzsFCw |
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