![]() Je joue actuellement sur une Roland Cube 30 avec ma Fender Stratocaster modifiée en Fat (pose d’un humbucker de chez Seymour Duncan en position chevalet). Cela suffit pour répéter tranquillement chez moi, mais… Depuis quelques temps je joue avec d’autres musicos dans une salle de maison de quartier à côté de chez moi (qui nous fournit une sono sur laquelle nous brancher), et je souhaiterai changer d’ampli afin de pouvoir l’emmener et avoir assez de pêche (50W mini je pense) pour jouer en groupe, et aussi avoir ‘mon’ son à portée de main. Or je suis plutôt novice en ampli, et donc j’aimerai avoir des avis de gens plus expérimentés que moi… Je cherche surtout un ampli pas trop encombrant, et pas forcément à simulation car je vais également investir dans quelques pédales ou une multi-effets. Le but est de jouer du Muse, Coldplay, Maroon 5, Nirvana, Blink-182, AC/DC, mais également faire quelques ballades à la Radiohead, Snow Patrol, Angus & Julia Stone, etc. Mon budget est de 300 à 500 euros max. J’entends parler de Peavey, de Line 6, de Marshall, de H&K, etc. Mais impossible de se décider. J’attends donc vos conseils avisés. Merci d’avance ![]() vsteph a écrit :
Dans ton cas: pop rock pas violent, grunge et hard rock, sans modélisation, assez fort pour jouer en groupe, je verrais bien un Peavey Classic 30, ampli à lampes, 350€ d'occasion: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/367930797.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/366812636.htm?ca=12_s Sinon, en neuf, toujours à lampes: Bugera V55, sonne bien pour le prix selon les avis vus sur ce forum (Syle entre autres) http://www.thomann.de/fr/bugera_v55.htm Peavey VK112. Se défend en son clair mais il est plutôt dans des sonorités agressives, pas forcément ce que tu cherches. http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm Line 6 ne fait que de la modélisation et plutôt du bourrin, Marshall n'offre rien de bon dans cette gamme de prix. Le H&K Edition Blue 60 pourrait être une bonne option aussi, avec ou sans effets. Mais ce ne sont plus des amplis à lampes: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60dfx_gitarrencombo.htm "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600 Et en fait, je m'aperçois que Darth Rizzen vient de les citer ! ![]() Bref, entièrement d'accord avec lui ! Le premier ampli auquel j'avais pensé était accessoirement le Peavey Valveking. Pas forcément le meilleur de la liste (je préfère le Classic 30) mais le plus polyvalent et flexible. Idéal pour l'utilisation que tu souhaites en faire. ![]() Comme tu es en 30w transo avec ton roland cub je pense que coté puissance un 30w lampe te donnera deja plus de reserve (maintenant rien ne t'interdit de prendre un 50 mais à la maison ca risque d'etre dur ... ), couplé à un HP avec un bon rendement (98 - 102db) type Celestion / Eminence voir Jensen te donnera une vrai impact dont tu ne peut pas t'approcher avec le cub 30. Pour definir "TON" son il faut définir quelques points en écoutant / jouant / testant : - Vintage / Vintage-modern ou résoluement moderne ? - British our American ? - Clean / crunch / OD poussée / Disto ? Ces 3 questions permettrons deja de faire une bonne short-list des amplis potentiels ...
Tiens , un bon deterrage qui explique pas mal de truc sur les ampli si tu ne t'y connai pas trop
![]() Et sinon les amplis Fender valent quoi? J'ai entendu parler du Superchamp, et à ce qu'il paraît c'est bon en son clair mais pas top en disto. Votre avis (sur celui-ci et les autres amplis Fender)? stand-by ou volume & gain à 0 pendant 3 à 5 min avant de jouer idem avant d'éteindre pas de transport avec lampe chaude et bien évidement ce n'est pas un shaker une tête sera un peu plus pratique pour le transport dans le sens ou la partie "sensible" de l'ampli étant séparée, tu peux être plus précautionneux. Laisser le stand by avant d'arrêter l'ampli. Oui, c'est très utile de chauffer les lampes avant d'arrêter l'ampli... des fois qu'elles le soient pas assez ou qu'elles refroidissent trop vite... ![]() Vous aimez bouffer les lampes et le courant pour rien, les amis ? Le temps de chauffe va de 1 minute (EL84 et 6V6) à 1 min 30 s (EL34). Pas plus. Et pour éteindre, on met en standby, puis on éteint direct. Pas besoin d'attendre (pourquoi laisser le circuit de chauffe tourner quand on a viré la HT en passant en standby ? Ça n'a pas de sens.) Pour ce qui est du Classic 30, il chauffe comme tout ampli à lampes. La technologie à lampes, c'est préhistorique, ça a un rendement minable, donc ça dégage beaucoup de chaleur. Sur certains, comme par exemple le Vox AC30, c'est carrément impressionnant. Sur le Classic 30, le chassis métallique transmet beaucoup la chaleur. Il devient effectivement très chaud. Sur le Classic 50, ils ont carrément mis un ventilo. Mais bon, sur les têtes Valveking, on sent beaucoup moins le dégagement de chaleur, de par sa configuration (pas de lampes à proximité immédiate d'un panneau de commandes métallique, contrairement au C30) mais quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que certaines garnitures de plastique ont tendance à fondre !!! Quoi qu'il en soit, les lampes, ça chauffe fort... ![]() ![]() Petite question subsidiaire : je n'ai pas trouvé l'info sur le web, mais y-a-t'il une sortie casque sur le Valveking, afin de pouvoir continuer à bosser le soir sans réveiller les voisins? "My life style determines my death style.
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