J'ai donc fait le tour des magasins et aie testé deux guitares qui m'ont bien plu : - Jackson DK2, finition "flames" avec micros EMG.. elle est un peu abimée et le vibrato ne tenait pas forcement la route mais niveau son et confort c'etait très satisfaisant. Tout ça pour 400 euros. - Ibanez RG1570z Prestige, finition "pailletée bleu/vert avec nuance de violet", micros V7, V8 et S1... niveau clean elle sonnait très Fender (en SSS) et la disto était puissante. Le manche était très confortable (c'est la deuxieme fois qu'une Ibanez me plait). En occaz' aussi pour 549 euros. Je cherche à approcher un son typé Steve Vai, Joe Satriani, John Petrucci : je pense pour ça me tourner chez Dimarzio pour les micros dès que je le pourrai. Je me tourne plus vers la Ibanez mais je voulais vous demander vos avis par rapport à la qualité des instruments et tout le barda ![]() merci d'avance ! ![]() ![]() rekiem a écrit : Salut, les Charvel ont une super réputation dans la catégorie Strat Moderne On me l'a dit aussi ^^ mais je cherche du 24 cases, floyd rose et d'occaz' ![]() Par contre, elle est à 555€ en blanc et noir mat, pour les autres coloris, c'est 599€ et tous ces modèles sans floyd. Avec floyd 658€ en blanc et 711€ en transparent black. Ca risque d'être difficile à trouver en occaz, c'est une série assez récente février/mars 2012. ![]() des avis alors pour les deux guitares énoncées au debut ? :) sinon une strat moderne avec floyd rose (mais floyd "spécial" et non pas original) tu as la série blacktop de chez fender ( 620€ neuf je crois chez thomann ) qui apparemment sont top (mais bon un floyd vaut mieux avoir un original ... ) Tu as déjà eu une guitare a floyd rose ?
t'as celle la en stratoide, floyd pas original mais pas pourri
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, ibanez, euros, tout, tait, niveau, elle, bonjour, finition
+