je suis débutante en harmonica (pour l'instant mon répertoire se limite a "Oh when the saints" et "oh susana" ![]() Premiere question: Au deuxième trou, lorsque j'aspire, le son émis ne semble pas normal. pour le définir je dirais que mon instrument semble a bout de souffle, il fait un bruit rappelant les vielles sirènes de bateaux. J'ai vérifié, je n'utilise pas deux trous en meme temps, j'ai essayé en soufflant plus fort, moins fort, ça ne change rien. Seconde question: qu'est ce que je peux jouer avec cet harmonica? du blues? voila merci d'avance ![]() sinon, tente de le netoyer .....
http://pc.leclerc.free.fr/refonte/nettoyer.htm
mefiance, le 'marine band' est visiblement un cas à part, en dessous c'est un bon site, serieux, mais je n'ai jamais pratiqué de nettoyage d'harmo. Cet harmo à une valeur sentimentale, ça me ferais mal de devoir en acheter un nouveau, cependant j'ai vu que évidement pour faciliter les choses, les marineband me semblent assez difficiles à nettoyer et j'aurais peur de l'abimer encore plus.... Savez vous si dans Paris je peux trouver quelqu'un qui s'y connaît? Au pire des cas, quel modèle diatonique me conseillez vous? :s ![]() ![]() j'ai un ami qui est harmoniciste (entre autre) lui c'est du chromatique, mais ça doit etre le meme genre de problémes... si j'ai l'occasion, je lui poserai la question. ![]() Excusez moi avec mes 10000 questions mais bon pendant qu'on y est.... Qu'est ce que je peux jouer comme style musical avec mon harmo? ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, semble, fort, question, instrument, dirais, finir, normal, mis
+