C'est moi, le bricoleur du.... Jeudi! Je fais court, vous avez déjà vu 2 chiens jouer ensemble? ça court bien! Et en compagnie d'une guitare Epiphone Special II posée sur un support? Ben quand les chiens passent pret, ça tombe.... Bref, ma guitare est tombée sur la face. Pas de rayures rien, vive la moquette! Sauf, un truc, le sélecteur est rentré dans la guitare, j'ai réussis à le sortir mais obligé de sortir le rivet. Un rivet de cette taille c'est pas évident à trouver! Donc j'ai essayer de bricoler jusqu'a réussir, ouaip, ben quand le rivet du sélecteur est confondu dans le filetage et que le filetage est dans le bois... Donc comme il n'y a pas moyen (je ne vois pas trop) de bricoler, je voudrais donc en changer, de toute façon, un bricolage, ça tien pas définitivement! J'ai été voir sur mon pote Thomann, mais il n'y en a que de type strat! Le soucis c'est que c'est une LP! La config de mes micros c'est simple, HH, un tone, un volume. Si vous pouvez me conseiller... Merki! :) PS: le selecteur actuel est celui d'origine (epiphone donc), la guitare n'as eu aucune modif' sauf les cordes (9-46>13-56 oui, le truss rod a été desserré! ![]() ![]() pour les selecteurs tu devrais trouver ton bonheur dans les liens suivants http://www.thomann.de/fr/mini_selecteurs.html ![]() @polox2 Le 1er lien avec les Toogles c'est ça que j'ai! :) Oui oui, je met une photo ce seras plus clair! ![]() EDIT http://imageshack.us/photo/my-images/41/selecteurgratte.png/ Voila! Les points rouges ce sont les trous! :) Je peux vous en prendre d'autres si vous voulez par contre niveau qualité je ne pourrais pas faire mieux désoler... ![]() comme dit plus haut, il suffit d'acheter ou de commander un 'toggle switch' c'est quasi standard, et tres courant. essaie avec celui là , ton switch doit ressembler à ça. http://www.thomann.de/fr/gibson_toggleswitch.htm "comme dit plus haut, il suffit d'acheter ou de commander un 'toggle switch' c'est quasi standard, et tres courant" Yep, vu le nombre de Les Paul, il doit y en avoir en effet! ![]() " il ne marche pas chez toi mon lien? " Si, il fonctionne nickel! Je disais justement que j'avais ce genre de sélecteur! Je vais aller voir directement dans un magasin de musique déjà si il est réparable, ce serais peut être le top, ou alors c'est peut être plus cher que d'en racheter un xD ! Je sais pas si vous voyez mieux le truc que je décrivais, avec le rivet et tout! ^^ Je vous tient au jus! :) ![]() Je vais en racheter un, ça devrais le faire pour les soudures! (le rouge sur le + le noir sur le moins! -Et le vert on en fais quoi? -tu le coupe! xD) Merci beaucoup, Je me rend compte que cette communauté me rend pas mal service quand même! :) J'essayerais de poster une photo de ma gratte avec le nouveau sélecteur! :) @ bientôt tout le monde! (pas en tant que mec en détresse je l’espère!) ![]() je crois qu'il faisait de l'humour là... ![]() le fil rouge sur le bouton rouge, et le fil vert sur le bouton vert.... ![]() Bon allez! Stop flood, les modos vont gueuler! Je vous dis merci beaucoup, je vous tiens au courant (trolol, un jeux de mots pourris!) peut être pour les soudures! ^^ @pluche le monde! EDIT: J'avais pas actualisé la page! Titi55, je sais comment faire t'inquiètes! C'étais une pitite blagounette! x) |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, guitare, rivet, selecteur, bricoler, sortir, lecteur, filetage, sauf
+