Parce que c'est un départ de sujet cher ami

, je ne fixe pas les règles et le sujets est ouvert!
Pour ma pars, je rêve à un pèlerinage dont je vous laisse deviner le thème qui commencerait en Galice puis Bretagne, en suite les îles-Britanniques et pour finir un petit tour au Québec pour voir s'il y a une variante local de cette musique.
Il est vrai qu'avec internet qui a poussé à son apogée la mondialisation cependant il y a des lieux qui restent la Mecque de leurs origines musicales, on peut très bien écouter El condor pasa chez soit et aimer la flûte de pan mais ça reste quand même quelque chose d'aller au Pérou de découvrir la culture local via un village et par des artisans ou groupes et de se plonger au cœur de notre passion.
Alors certes ça sera rare celui qui y va juste pour ça c'est pour ça que j'ai eu envie de partager quelques rêveries à travers ce poste et qui sait peut être que ça donnera envie de concrétiser à certains.
Pour d'autre à l’occasion d'un voyage ont profité pour visiter et découvrir et aimeront le partager.
Du côté de mon patelin il y a le festival de folklore de ma ville qui réunis des groupes locaux de par le monde, dans mon rêve de pèlerinage je pense au festival inter celtique et y'a bien d'autre moyen de rencontrer des passionnés d'autres pays ou cultures (via le billet d'association par exemple..) et sans forcément posséder une Delorean !