A propos du réglage de la guitare électrique!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xdeazh

Petit causeur
63 messages
Bonjour , je vais commencer les cours de guitare électrique samedi. J'y suis allé aujourd'hui pour avoir plus d'information , j'ai appris qu'il y a un réglage de guitare à faire tous les 3 mois. Je me suis donc dit que je vais pouvoir faire ce réglage chez eux , or , si je n'achète pas une guitare dans le magasin du club , je devrais payer 60 euros tous les mois pour la faire régler CHEZ EUX. J'ai étais assez étonner , donc es normal? Bien évidement si j'achète la guitare chez eux , je n'aurais pas a payer les 60 euros, se sera offert. Merci alors de me dire si c'est normal car 60 euros pour un réglage sa me parait beaucoup. Merci de vos réponses . Bonne après midi

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

ta guitare quand elle sera réglée : elle le sera pour de bon smile_cool je vois pas pourquoi tous les 3 mois
icon_redface pour ma part j'ai pas de vidange à faire ni de filtres à remplacer sifflote

60 euros c'est vrai que c'est un peu cher icon_redface

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
hello

ta guitare quand elle sera réglée : elle le sera pour de bon smile_cool je vois pas pourquoi tous les 3 mois
icon_redface pour ma part j'ai pas de vidange à faire ni de filtres à remplacer sifflote

60 euros c'est vrai que c'est un peu cher icon_redface

+ 1000

Un réglage reste définitif, à moins de changer de tirant de cordes, de forte augmentation et diminution du taux d'humidité ou d'y chipoter toi même sans savoir à quoi tu touches wink

Aussi 60€, c'est beaucoup; normalement 30€.

Je pense que le magasin où tu es allé à profiter du fait que tu débutes et n'y connait pas grand chose dans ce domaine.

Tu as bien fait de demander conseil ici, c'est très intelligent idea idea idea

pareil que sugar, une fois que t'as reglé l'action (la hauteur des cordes par rapport au manche) les harmoniques (la justesse sur tout le manche pour faire simple) et ben c'est bon ! quand tu changes les cordes si tu remets les memes (meme tirant, la marque on s'en fout) plus besoin de reglages !
60E je trouve que c'est du vol

xdeazh

Petit causeur
63 messages
Merci pour vos conseil ! Je me disais bien que c'étais pas normal!

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
30e pour le coup de chiffon et encore 30e pour la main d’œuvre? sifflote

Et si un jour tu as un problème ne reviens surtout pas dans ce magasin ça sent mauvais d'ici (et oui même derrière mon ordi je sens l'arnaque icon_cheesygrin )

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
pour ma part j'ai pas de vidange à faire ni de filtres à remplacer sifflote

Parce que tu as la chance d'avoir une guitare électrique, si tu avais une guitare diesel comme moi tu rigolerais moins. En plus ça fume, ça pollue, ça fait du bruit (ah non, ça c'est normal)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
jluc74
jluc74 a écrit :

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
pour ma part j'ai pas de vidange à faire ni de filtres à remplacer sifflote

Parce que tu as la chance d'avoir une guitare électrique, si tu avais une guitare diesel comme moi tu rigolerais moins. En plus ça fume, ça pollue, ça fait du bruit (ah non, ça c'est normal)

je t'envie pas alors à 1,44 euros le litre smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
y a un seul reglage a verifier regulièrement c'est l'accordage
mais un accordeur à 15 euros te permet de le faire tout seul... pendant ...heu...jusqu'à ce que tu sache t'en passer icon_cheesygrin
je sais pas ce qu'ils vendent comme zouilles qui peuvent avoir besoin d'un reglage trimestriel... ptet une sous marque de la sous marque d'une sous marque qui coute dans les 12.36 ttc en bois de cagette de recuperation.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
de l'arnaque pure et simple, si y avait des vendeurs serieux dans les magasins, plus competents, moins voleurs, moins cons peut être que les gens acheteraient moins sur le net aussi et on aurait toujours des petits magasins sympas avec un mec qui s'y connait vraiment et ne cherche pas à enc*ler le client

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
moi ma strato elle bouffe de l'huile, un bidon de 5 litres par mois , une ruine....
ça fume, c'est l'enfer, quand je joue avec quelqu'un d'autre il finit sous masque à oxygène sad .
le luthier m'a dit de changer les segments. icon_cheesygrin
plus sérieusement, changes de magazin!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, glage, les, eux, chez, euros, faire, ach, normal

+