Donc voila, j'aimerais changer de guitare, je possède actuellement une Cort moyenne gamme qui ne me convient plus tellement, c'est pourquoi je voudrais changer de guitare ! Je possède un budget de 800€ (Pas plus ![]() Je joue autant d'impros que de reprises, tel que Pink floyd, Joe satriani, Dire straits, Metallica, RHCP.. Je possède un amplificateur Vox VT15 et j'aimerais aussi le remplacer, avec un budget maximum de 400€ pour celui-ci. j'aimerais un ampli qui ai un superbe sons clair, mais qui puisse aussi monter dans du Metallica, et de la disto à la Satriani / Pink Floyd.. Je ne sais pas si le mieux serait un combo, ou un mono canal avec en plus quelques pédales.. Je sais bien qu'il est difficile de trouver le compromis parfait, mais il y a dans ces prix toujours de bonnes choses ![]() Pour la guitare, je pensais à ceci : http://www.michenaud.com/p18094/tobacco-sunburst-r500-tos.php http://www.michenaud.com/p11770/fender-american-special-stratocaster-hss-black-r... Et pour l'ampli, ce qui me plairait : http://www.michenaud.com/p18615/fender-super-champ-x2.php http://www.michenaud.com/p21181/hughes-kettner-tm5c-tubemeister-combo.php Ou alors un Vox, à voir.. Je joue en groupe, des fois repiqués, des fois non ![]() Merci d'avance ! ![]() Mais la Strat correspond mieux à ce que tu veux jouer. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à la Strat Lone Star, certes mexicaine mais vraiment très bonne, avec un micro chevalet exceptionnellement bon. Pour l'ampli, le Tubemeister est vraiment trop juste pour jouer en groupe sans repiquage. Le Fender est plus adapté à ce que tu cherches, mais il reste un peu light. Chez Vox, il n'y a rien de correct dans ton budget. Par contre, un Bugera V22 (avec une pédale pour le gros saturax) ou un Peavey Valveking peuvent être des alternatives intéressantes. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Les amplis sont pas très puissant question watt pour le groupe :/ et Bugera niveau qualité, je suis assez sceptique :/ Peavey ça peut être pas mal ![]() Donc quoi qu'il en soit, je vais obligatoirement tester, mais en effet, je vais essyer la Lone star en plus. C'est dommage, je trouve le look de cette Lag particulièrement réussi ![]() Mais je vais me tourner vers une Strat, reste à voir laquelle ! Pour l'ampli, le peavey me parait quasi-parfait, le Budget est dépassé, mais bon, à ce prix la autant mettre ce qu'il faut pour faire tourner tout sa ![]() ![]() je vais donc faire les tests assez bientôt, et je vous remercie de vos aides, que je n'ai pas tout le magasin à tester ![]() ![]() Je vous tiendrait au courant de mon achat ![]() Pour l'ampli, je en saurai pas t'aider, je trouve que c'est une gamme de prix dans laquelle il est difficile de trouver un bon compromis qualité/prix. Voilà ![]() ![]() Donc mes impressions, ayant tester plusieurs amplis auparavant, j'ai donc choisis ce Peavey Valveking 112, qui m'a fait très bonne impression, avec de plus un son d'une puissance qui me suffira grandement, j'ai donc tester toutes ces guitares avec ce peavey ! Lag Roxanne 500 : le look est toujours aussi beau en vrai ![]() Conclusion, franchement très bon, le choix va être difficile ! ![]() Fender American Special HSS : Finitions irréprochables, on sent la bonne lutherie la dessous, de même pour le manche, très confortable. Le son est vraiment beau, les Texas n'y sont pas pour rien ![]() Le micro double permet de taper aussi dans le hard rock, assez old school, mais pas dans le métal, ce qui me paraît normal ![]() Fender American Special Telecaster : Le son est magnifique, le pink floyd passe tranquille.. ![]() ![]() Fender Lonestar Strat HSS : Elle se rapproche de la Fender American Special HSS, Mais je trouve que pour le prix, elle rend honneur ! Les micros sont toujours la, quasi-parfait ![]() Petite surprise : Ibanez ICT 700 : des micros di-marzio fabuleux, certes assez froid, sont très neutre, mais très très polyvalente, manche conducteur très réussi, belles finitions, il est simple de passer par tout les styles avec celle-ci, impressionnant ! En y ajoutant des pédales plutôt typées, il en fait de celle-ci une guitare vraiment passe-partout ! Au final, j'y reviendrais bientôt afin de faire mes achats, Donc : Ampli Peavey valveking 112, Pour la guitare, j'hésite toujours entre la Lag, Fender Lone star, et L'ibanez ! à Méditer ![]() ![]() En effet, surtout pour un matos de ce prix là ![]() Mais c'est un très bon choix que tu as, et le fait de tester toutes celles que tu a citées te permet de bien comparer, moi qui est plutôt (très très légèrement) plus vers le métal, je trouve l'Ibanez ICT 700 très belle, ou encore la Lag, j'en ferais certainement ma prochaine acquisition, j'espère que tu pourra nous en dire plus sur celle-ci ![]() En tous cas bon courage pour choisir ![]() Pour vous faire part de mon achat, j'ai finalement opté pour ce couple ! Guitare Lag Roxanne 500 ! ![]() Je n'ai finalement rien retrouver à dire, en cherchant un peu les réglages Ampli/guitare, on peut tout jouer ! tout me plait sur cette guitare, le manche, le look, les finitions, le son ! je peux tout aborder avec une facilité déconcertante ![]() et l'ampli Peavey valveking 112 ! bref, pour ce prix j'ai rien trouvé de mieux, et je compte bien garder cette guitare encore bien longtemps ! ![]() ![]() Pour ceux qui voudrais des informations sur certaines guitares que j'ai pu tester, ou plutôt mes impressions/avis plus précis, notamment sur la Lag Roxanne 500, je suis toujours prêt à répondre ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : php, guitare, www, michenaud, poss, aimerais, ampli, plus, vox
+