![]() Je vous demande donc quels matériels il faut pour pouvoir s'enregistrer convenablement sur PC. Merci d'avance !!! :) ![]() Citation : convenable / convenablement ou Citation : haute qualité / impeccables parce que tu ne dois pas imaginer la difference de budget que ca peut entrainer. t'as une idee de budget? il te faut un micro de studio à large membrane (de 75 à 3000 €) ou plusieurs.... une bonne carte son externe un bon PC un bon logiciel (cubase ou autre) et pied de micro, supsension, cables xlr.... des fois une table de mixage, c'est bien... donne une idee de budget!
http://www.youtube.com/watch?v=wRoMYevkSQE
j'ai vu sur des vidéos YouTube des amateurs qui avaient de bons enregistrement et tout. Comme lui
mais après niveau budget je peux y mettre pas trop non plus mais quand même assez. Au pire, pas tout acheté d'un coup. En sachant que j'ai déjà un bon ordinateur et un pied de micro. donc on va dire que je vise du matériel pas non plus digne d'un studio d'enregistrement mais convenable. un grand classique vraiment pas cher: http://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm au niveau carte son, je laisse dire les autres, c'est moins mon truc. par contre il faudra qu'elle delivre l'alim fantome (48v) si t'as cubase avec c'est genial. ![]() si cubase est fourni avec la carte, c'est super. mais il y a d'autres logiciels valables, que je ne connais pas. moi j'utilise cubase. au niveau carte je ne connais pas, des collegues vont te conseiller. j'espere.... lol ![]() ![]() Perso, j'ai un micro T-Bone avec une mixette a 40 euros et un filtre antipop a la c*n, et ca suffit, la qualité est tres bien pour un usage amateur! ![]() Bref, on aimerait bien faire des covers de nos propres compos avec mon micro groupe de 2 ![]() ![]() tu dis toi même: Citation : Perso, j'ai un micro T-Bone avec une mixette a 40 euros et un filtre antipop a la c*n, et ca suffit, la qualité est tres bien pour un usage amateur! Me concernant, je suis avec un SM58, et je ne rencontre pas ces problèmes de "Poc". Après, il y a peut être la façon d'articuler.. |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : qualit, enregistrer, haute, covers, pouvoir, faire, avance, chant, bonjour
+