Voilà, hier soir nous avons joué dans notre premier festival, avec ingénieur du son, spotlight dans la gueule et tout le bataclan. Mais voilà, après notre concert, il m'a semblé que tous les autres groupes avait un son mieux défini que nous. En gros j'ai envie de comparer le son à une photo. Leur son était beau, les instruments liés les uns aux autres alors que notre son est comme une image pixelisée. Il manque l'agent liant qui pourrait colmater tout ça, et je ne trouve pas ce que c'est. Des conseils? Merci d'avance l'équipe!!! ![]() Pour ma part, une bonne solution me semble-t-il est de régler toutes les égalisations à midi (plus ou moins, ça dépend du son que vous voulez vous donner), puis de régler chaque volume de chaque instrument sur la batterie, en duo. (ex : basse + batterie, puis gratte 1 + batterie, ensuite gratte 2 + batterie, et enfin chant + batterie), puis d'ajuster tout ça en touchant aux égalisations pour bien donner la place à chaque instru dans le son global. Ensuite, parfois le feeling ça marche bien aussi ![]() (sachant que le son du groupe change en fonction de l'endroit où on joue...) En façade, le son est bien différent! ![]() david270281 a écrit : Dis-toi bien également que sur scène, tu n'entends que les retours... Je crois que tu as raison, car après vérification, il semblerait que dans la salle le son était nikel. Mais les retours mal rêglés c'était pas top... Bref, c'est vraiment pas évident d'avoir un bon son dans la salle et sur scène! ![]() mprontera a écrit :
Les retours, c'est souvent le boxon... On a rarement le temps pour avoir des réglages nickels et quand tu commences le set: "Argh... J'entends encore moins bien qu'aux balances!" ![]() L'essentiel étant que le son en façade soit bon et c'est quand même souvent le cas! david270281 a écrit : [Les retours, c'est souvent le boxon... On a rarement le temps pour avoir des réglages nickels et quand tu commences le set: "Argh... J'entends encore moins bien qu'aux balances!" ![]() ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
![]() De toute façon, c'est souvent du tout ou rien! Soit le sondier voit ce que tu veux et t'as quasiment rien à lui demander... Soit au bout de 20min c'est encore pire qu'au début et là, tu lâches l'affaire et tu fais comme tu peux! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() le second est rare mais appreciable. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo a écrit : en général, j'ai toujours eu un son que j'aimais bien sur scène, mais parce que je savais juguler les autres musiciens au niveau du volume! Il vaut mieux éviter de rentrer sur la table comme des bourrins! De plus la plupard des ingé-sons (sondiers? T'as bien de la chance! Avoir des retours réglés au poil, c'est quand même pas la majorité des cas... T'es tombé sur des bons Sondards! ![]() ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
|
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, notre, quipe, voil, autres, tout, avance, groupes, sembl
+