Blues du jour d'un éternel débutant...
Suis-je fais pour la guitare ?
Après plus de deux ans j'ai quand même un gros problème. Cent fois au moins, jours après jours, semaines après semaines, j'ai essayé de jouer l'arpège de Is There Anybody Out There des Floyd, c'est simple, lent, basé sur deux accords et pourtant je crois que jamais je n'y suis parvenu, le problème vient principalement de la main droite qui rate les cordes.
Pourtant je m'amuse à jouer mais ce problème me freine énormément dans ma progression, un morceau comme ça ne devrait pas me prendre plus d'une semaine, je devrais le maitriser et passer à autre chose, être capable de le rejouer quand je veux. Mais là non, j'ai l'impression que je pourrais essayer pendant un siècle, ça ne passerait jamais et c'est le cas pour la plupart des morceaux, il n'y a peut être que Californication que j'arrive à jouer passablement (solo compris).
Je précise que le problème se pose avant tout au médiator, j'attaque le morceau en étant détendu et concentré et ça part en sucette dès la deuxième mesure
Comment faire pour améliorer les choses ? J'imagine justement, et peut être naïvement, qu'un morceau comme Is There Anybody Out There est justement un bon exercice mais je ne peux que constater que ça ne marche pas.