Me revoilà! Je suis encore en quete de polyvalence, et maintenant, ce n'est plus le choix de la guitare qui pose problème: Etant un fan inconditionnel de gilmoure, j'aimerai pourvoir avoir le même son que lui (ou du moins, m'en approcher) sur ma future gibson SG 61' reissue, avec ampli Peavey classic 30. Mes gouts musicaux sont assez vastes, mais généralement se trouvent autour des Blues/rock/alternatif, avec préférence pour le blues. Mes recherches m'ont amenées aux micros splittable. J'aimerai donc acheter un micro, qui, en double, se rapproche du son d'un 57' de chez gibson, ou qui pourrait faire mieux dans les styles cités (tout en restant polyvalant, j'aime bien aussi allez vers les gros sons métal, mais j'ai dla disto pour ça) et qui posséderait 4 fils, que je pourrait donc splitter. Toute les réponses sont bienvenues! Lequel des micros (neck ou bridge) changer, pour quel micro, quelles pédales d'effets, ... Merci d'avance! Pourquoi pas un 57 Classic en version 4 conducteurs? Il sera splittable: http://www.thomann.de/fr/gibson_p57_classic_vintage_nc_potted.htm (mais la photo montre un connecteur à 2 conducteurs. A confirmer avec toto) Après est-ce que ça te donnera le son de X ou Y? Je n'en sais rien. Essaye déjà de trouver un son qui te plaise. ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600 Sinon, je n'essaie pas d'avoir le son d'une strat, évidemment, mais plutôt d'avoir un son sympa me permettant de jouer des solo style Clapton où Gilmour avec un son clair bien claquant, étant donner que je trouve que la SG atteint ses limites dans ce registre là. Mais a part ça, quel micro splitter entre le bridge et le neck? Ou les deux? hendrix page a écrit : J'ai entendu dire que seule la série Gibson 490 à 500 était splittable sans bidouiller les câbles du micro de façon trop poussée, j'irais vérifier ça après, Tout micro avec 4 conducteurs peut être splitté, chez Gibson ou ailleurs. Pour ce qui est de Gibson, la plupart de leurs micros vendus neufs et non montés est à 4 conducteurs à quelques exceptions près. Le 57 Classic que j'ai mis en lien est la version à 4 conducteurs, plus chère et plus rare que la version normale à 2 conducteurs. hendrix page a écrit : sachant qu'avec 2 conducteurs, on peut quand même splitter un signal, mais ça demande un niveau de compétence largement supérieur au mien :p Il faut juste savoir bobiner un micro... Chose que je ne sais pas faire et que je ne me risquerais pas à tenter! hendrix page a écrit : Mais a part ça, quel micro splitter entre le bridge et le neck? Ou les deux? Pour une raison ou pour une autre, j'ai toujours trouvé le split en position manche plus intéressant, notamment avec le Seymour Duncan SH1. Mais les deux se font très bien et valent le coup. Ceci étant dit le SH1 splitté donne un net surplus de claquant mais ça ne sera jamais une Strat ni une Tele en frêne. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600 berzin a écrit : Par contre un micro splitable sur une SG ne te donnera pas non plus le son d'une Strat, style Gilmour, même s'il utilise d'autres guitares. J'irais même jusqu'à dire que split sur les micros d'une SG est un gadget qui ne sert à rien. Un micro double splitté ne donne jamais un résultat satisfaisant. C'est même injouable dans la plupart des cas. Le seul intérêt que j'y trouve, c'est pour les positions intermédiaires sur les guitares équipées d'un micro simple en position médium. Encore que je rejoins Darth Rizzen sur le fait que le résultat d'un split est toujours un peu plus acceptable sur un micro manche que sur un micro chevalet (où le son devient vraiment beaucoup trop aigrelet). Mais bon, compter sur des micros splittable pour obtenir un son à la Gilmour ou à la Clapton sur une SG, c'est tout à fait illusoire. Je pensais justement splitte le micro manche de ma lp.. Ceux montés d'origine par Gibson ne le sont pas. Pour installer le split, via un potard push-pull, il va falloir tout remplacer: micros et électronique. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600 J'avais refoulé ce détail. Donc j'oublie mon split, tant pis.. Dommage, j'aime vraiment le son que ça à en splitté... hendrix page a écrit : Insplitable donc?. Si, à condition d'acheter au moins un nouveau micro et aussi de remplacer toute l'électronique si tu as le système sans soudure. C'est plus compliqué qu'avant, où il suffisait de remplacer un ou deux potards par un push-pull et de modifier le câblage en conséquence. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600 Boaahh j'abandonne donc ce projet... ![]() |
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