Merci pour vos réponses :) http://www.youtube.com/watch?v=eSWVCuk6V6k http://www.youtube.com/watch?v=4crt7yubBAI Celle ci concerne directement le titre de ton topic !! : http://www.youtube.com/watch?v=9-0GCL3VpjQ " L'ingratitude est une espèce de faiblesse. Je n'ai jamais vu d'hommes supérieurs ingrats. "
(Maximes et réflexions (Troisième partie), trad. Sigismond Sklover , p.58, Brockhaus et Avenarius, 1842) . milton34660 a écrit : Franchement c'est pas faute d'avoir essayé mais même aprés plusieurs écoutes j'ai pas reussi à déchiffrer ce qu'il disait,j'ai compris qu'il allait répondre à une question , il parle trop vite ^^ , j'ai compris aussi le principe de chanter ses notes,depuis quelques jours ça commence à m'arriver,mais pas quand je suis en train de jouer,j'entends des notes quelques fois et j'me sens obligé de les rejouer sur ma gratte,mais c'est pas de l'instantané et j'aimerais que ça le devienne , il faut pratiquer pour ça ou ça vient tout seul ? ( Je précise que je suis totalement autodidacte , j'apprends mes gammes et tout le reste par le biais des morceaux que j'apprends,je sais ce que je joue , je commence à connaitre mes notes sur le manche mais c'est en phase d'acquisition on va dire ^^ ) Le truc de chanter les notes dans sa tête et de vouloir les transcrire sur le manche c'est le principe même de l'impro :) Au début tu bidouille tes gammes dans tous les sens possible puis aprés tu t'aperçois que tu commences a jouer ce que tu veux jouer et la ça commence a être que du bonheur! hendrix24 a écrit : Le truc de chanter les notes dans sa tête et de vouloir les transcrire sur le manche c'est le principe même de l'impro :) Au début tu bidouille tes gammes dans tous les sens possible puis aprés tu t'aperçois que tu commences a jouer ce que tu veux jouer et la ça commence a être que du bonheur! Je suis bien d'accord avec ça, pratiquer les gammes permet - à terme - de jouer ce qu'on pourrait entendre en tête. C'est le même principe qui fait qu'on peut quasiment jouer une musique qu'on entend sans jamais avoir cherché les notes à part la fondamentale. Un autres truc : je dirai que développer son propre style ça se joue pas seulement au niveau harmonique (utilisation des notes), mais également au niveau du toucher. Si je devais compter le nombre de fois où des débutants rigoureux m'ont dit "mais y'a pas de palm mute pour ces notes là, je t'assure je la connais par cœur !", oui mais je fais ce que je veux... Pour évoluer de ce côté là, regardes ta main droite, et demandent toi si elle fait toujours les mêmes attaques ou pas, c'est une bonne piste à étudier ![]() milton34660 a écrit : Franchement c'est pas faute d'avoir essayé mais même aprés plusieurs écoutes j'ai pas reussi à déchiffrer ce qu'il disait,j'ai compris qu'il allait répondre à une question , il parle trop vite ^^ , j'ai compris aussi le principe de chanter ses notes,depuis quelques jours ça commence à m'arriver,mais pas quand je suis en traein de jouer,j'entends des notes quelques fois et j'me sens obligé de les rejouer sur ma gratte,mais c'est pas de l'instantané et j'aimerais que ça le devienne , il faut pratiquer pour ça ou ça vient tout seul ? ( Je précise que je suis totalement autodidacte , j'apprends mes gammes et tout le reste par le biais des morceaux que j'apprends,je sais ce que je joue , je commence à connaitre mes notes sur le manche mais c'est en phase d'acquisition on va dire ^^ ) Non ça ne viens pas tout seul, l’écoute ça se travaille, c'est même le coté le plus long à éduquer ![]() " L'ingratitude est une espèce de faiblesse. Je n'ai jamais vu d'hommes supérieurs ingrats. "
(Maximes et réflexions (Troisième partie), trad. Sigismond Sklover , p.58, Brockhaus et Avenarius, 1842) . ![]() ![]() Juste une petite question, je me lance moi-même dans les impro pour lâcher des trucs sympa ![]() ![]() L'idée serait de trouver des mélodies des contre chants etc: donc chanter d'abord! parce que si on reste sur la gamme et rien d'autre, eh bien on va bloquer au bout d'un temps. bravezoid a écrit : J'apprend beaucoup en lisant ce topic dis donc ! T'as déjà beaucoup de possibilité avec la pentatonique! Ou avec la gamme de blues! En long en large et en traver, en y rajoutant des bends des slides des harmonique! Il y a des chanson sur lesquelles j'adore improviser, comme cocaïne de Clapton, Vodoo Child ( slight return ) d'Hendrix, Hey joe, Born under a bad sign. J'ai appris a improviser surtout avec le blues. Maintenant j'essaye d'improviser sur Minor Swing et la c'est un toute autre affaire ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : velopper, style, propre, chose, sonne, bien, disons, entends, quelque
+