http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm seulement voila le prix me semble bizarre : ses guitares ont elle vraiment tout ce que l'on peut attendre d'une epiphone (marque qui d'apres ce qu'on m'as dit talonne Gibson ) ? merci de vos reponses
bonjour a tous ! je fais de la gratte depuis maintenant un moment et j'ai vraiment envie de changer de guitare (je suis encore sur une ibanez de debutant) et je suis vraiment attiré par les modeles epiphones comme celui ci ![]() Epiphone avant 1957 concurrençait effectivement Gibson. Après cette date, Gibson a racheté la société. Et à partir de 1970, Gibson a fait d'Epiphone sa marque d'entrée de gamme. Une Epiphone G400 ou LP Standard sont de bons instruments pour le prix (en particulier la G400) mais n'ont pas grand chose à voir avec les Gibson SG Standard et Les Paul Standard, à part la forme. Donc rien de bizarre là derrière. Ce sont de bonnes guitares "Made in China". "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTES BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600 hugo34000 a écrit : a oui c'est sur que vu comme ca ... on m'avais dit que les epiphones etaient fabriqué quasiment de la meme facon que les gibson d'ou mon ettonement a la vu du prix !! Fabrication chinoise, bois moins chers, micros corrects mais non Gibson, électronique de moins bonne qualité... Ceci explique cela. hugo34000 a écrit : mais ces deux modeles offrent ils quand meme une qualitée de son sasisfesante? et selon vous le quel de ses deux modeles est le meilleur ? C'est très correct pour le prix. On conseille souvent la G400 aux débutants pour son prix. Il n'y en a pas une qui soit meilleure que l'autre, il faut tester et comparer. La LP a un son plus neutre, plus dans les graves, la G400 a un son plus neutre, un peu aigu. Équilibre meilleur sur la LP que sur la G400 en jouant debout, mais bien meilleur accès aux aigus sur la G400. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600 Lequel? Mini 3, VT20+...? Ces deux amplis sont un peu touche à tout, bons partout, un peu en retrait en grosse disto sans être mauvais. Amplis à modélisation qui proposent plusieurs types d'amplis et quelques effets. Un Marshall MG ou MS... A éviter, tout simplement. Son froid et brouillon, réglages inopérants. C'est un ampli au son très synthétique. Les différentes modélisations ont un côté un peu sec. En retrait par rapport aux Vox je trouve. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
http://www.thomann.de/fr/vox_pathfinder.htm pourquoi est il beacoup moin cher alors que je vois qu'il fait 10 watt ( ce qui me suffit amplement) et qu'il a d'apres les utilisateurs un tres bon son ? le soucis est que je joue plutot du rock et que je ne sais pas s'il sera a la hauteur de mes attente de ce coté ci ..
donc d'apres toi je devrais plutot m'orienter vers un VOX .Mmmmh et celui ci Disons que comme ampli pour débuter, il y a pire. Et il se défend pour du rock pas trop violent. Mais franchement, monte ton budget et prend l'un des deux autres à modélisation. Ils te donneront une palette de son plus importante. Combien veux-tu/peux-tu y mettre? Et que veux tu jouer plus précisément (AC/DC, Black Sabbath, les Beatles...)? "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600 "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600 ![]() Petites précisions au passage: * les copies japonaises des années 70 devaient en grande partie leur réputation aux décisions désastreuses de Norlin (proprio de Gibson à l'époque) visant à faire des économies au détriment de la qualité. * il y avait plusieurs gammes chez les copieurs comme Tokai, Burny, Greco... L'entrée de gamme n'était pas terrible, il fallait monter en gamme pour trouver des instruments proches des Gibson LP. * Certaines de ces marques de clones de Gibson japonais existent encore de nos jours, mais faut pas rêver: une Tokai série 85, c'est déjà plus de 1000 euros. Et en dessous, c'est au niveau d'Epiphone, voire moins bon. Pour te donner une idée, une Tokai SG85 neuve coûte grosso modo le prix d'une Gibson SG Standard. Une gratte capable de rivaliser avec une Gibson pour 300 euros, je n'en ai jamais vu, même d'occasion, même en mauvais état. Par contre de bonnes grattes jouables, confortables et capables de durer longtemps à ce prix, ça existe bel et bien chez Epiphone ou Vintage ou autres en neuf, sans oublier les occasions. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/335240783.htm?ca=13_s il y a meme un micro qui a ete remplacer par un gibson et pour le prix de l'ensemble ca a l'air d'etre une offre tres raisonnable ! non ?
hééé ben mes sources dates toutes a ce que je vois ! je viens de trouver une occasion interressante mais j'aimerais avoir votre avis Un peu, oui! ![]() Où prends tu tes infos, par curiosité? hugo34000 a écrit : je viens de trouver une occasion interressante mais j'aimerais avoir votre avis http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/335240783.htm?ca=13_s il y a meme un micro qui a ete remplacer par un gibson et pour le prix de l'ensemble ca a l'air d'etre une offre tres raisonnable ! non ? Ça m'a l'air d'être une Epiphone LP Standard coréenne. La description m'a l'air cohérente. Il y a quelques pains sur le dessus, mais si ce n'est que le vernis, rien de bien grave. Le manche a l'air collé (à vérifier). Si c'est le cas, et que la guitare est jouable, le prix est intéressant, sans doute! Ce serait bien de savoir quel est le micro chevalet qui a été posé, parce que Gibson en fabrique un paquet. Mais bon, ça reste un détail et encore une fois pour 150€ on va pas chipoter... "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600 |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vraiment, celui, epiphone, www, thomann, htm, les, par, attir
+