http://img839.imageshack.us/img839/6863/p1040001u.jpg J'ai de la "chance" car ça n'a pas cassé en plusieurs morceaux, je peux facilement replacer le bout et ça s'emboîte bien, du coup je suppose qu'un bon coup de glue suffira à remettre le tout ? Si oui, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller voir un luthier ? J'ai pas spécialement envie de payer pour un truc que je peux faire moi-même (si je le peux, a priori oui mais je préfère en être sûr). Je pense que ça a explosé à cause de la tension de la corde Mi grave sur le sillet du chevalet (comme vous pouvez le voir la cheville est presque totalement remontée, c'est parce que j'ai laissé trop de corde en la changeant du coup la mécanique est trop petite pour pouvoir enrouler toute la corde), car j'avais remarqué que le sillet n'était pas droit, mais penchait pas mal en direction du manche. Comme je n'avais pas de cordes de rechange et que j'avais aussi la flemme de toute refaire, je pensais que le pire qui pouvait arriver serait une corde cassée donc j'ai laissé le tout. On dirait que c'était pas une bonne idée... Tu me conseilles quoi comme colle ? Et surtout, il faut que j'attende combien de temps avant de pouvoir remettre le sillet et les cordes (le temps que ça sèche et que ça tienne quoi) ? J'espère que ça n'a pas endommagé la courbure du manche... je veux pas être pessimiste mais là ça sent le changement de chevalet. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
il va alors falloir la montrer au docteur des guitares! et humidité et température ce sont deux choses très différentes! Vous pouvez me donner une idée du prix que ça va me coûter ? Et est-ce qu'il faut que j'achète un chevalet et que je lui amène la guitare et le chevalet neuf, ou je lui amène juste la guitare et il pose un chevalet à lui ? Sinon est-ce qu'on peut remplacer un chevalet soi-même, sans être luthier ? C'est largement moins compliqué que sur une électrique on dirait. Surtout pas de colle contact,le bois aura bu celle ci et sera encrassé ,impossible ensuite d"agir pour recoller Le plus complexe sera de trouver un système de presse |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : coup, corde, avais, chevalet, peux, trop, voir, cass, toute
+