Ayant ma G400 depuis maintenant 2 ans je compte changer les micros histoire de la booster un peu et d'avoir un son de bonne qualité (meme si il est deja tres bon a la base)
Donc j'ai fait quelque recherche et je suis tomber sur un couple SH 2 et SH 4 (duncan seymour), sauf que bon je sais pas lequel mettre au manche et lequel mettre au chevalet.
salut, tu vas payer plus cher ! si tu laisses tout les potars a fond en permanence comme beaucoup en hard ou metal leur basse qualité est moins genante, et changer les micros c'est vraiment pas compliqué, suffit d'un bon fer et de suivre le schema !
ok merci, justement je commence a jouer de plus en souvent en clean, pour jouer du blues et du jazz mais j'aime avoir un petit son crunchy qui va avec mais je prefere avoir des micro polyvalent pour quand jouer du metal et du hard
je parlais pour la qualité de l'electronique, potars, condensateurs, les micros c'est une autre histoire, SH4 et SH1 bonne idée, qui plus est pas chers ! pour gagner un peu si tu joues souvent sur le bridge tu peux mettre un GFS vintage 59 en neck, ça vaut peut-etre pas un SH1 mais ça y ressemble et c'est largement mieux que le micro epi d'origine !
A tout remplacer, t'en as pour une centaine d'euros chez le luthier.
Ne remplacer QUE les micros ne me semble pas très judicieux.
Je l'ai fait sur une de mes strats à mes ' débuts ' de bricoleur, et la différence n'était pas transcendante . L'électronique chinoise bride trop la qualité des micros.
Tu vires toute l'électronique fils , potards, condensateurs, tout .
Les condensateurs, tu prends des PIO ( paper in oil ), c'est jour/nuit avec les ptits machins verts d'origine . Prends des 022 µf ( ou un truc du genre :) )